670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message d'erreur FA sur LL whirlpool 5931

Question de Xell-men30 le 17/12/2011 à 23h36
Dernière réponse le 06/09/2014 à 18h25
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème visiblement de vidange sur mon lave linge. Le lave-linge se remplit correctement en début de cycle, effectue le lavage puis sa vidange de lavage correctement, se re-remplit pour le rinçage et au moment de la vidange du rinçage, message d'erreur "FA" en façade et pompe qui tourne sans s'arrêter. Pas de problème d'arrivée d'eau, ni de canalisations. Je viens de tout démonter, le moteur est en bon état RAS du côté des charbons, j'ai démonté et nettoyé tous les tuyaux (très sales mais pas de bouchons). Le filtre est propre aussi. Pas de problème de courroie, le moteur entraine correctement le tambour. J'ai du mal à comprendre comment vidange cette machine. Il semble y avoir une électrovanne derrière le filtre et en dessous du tambour un simple flotteur. Si quelqu'un peut m'aider pour cette panne (message d'erreur FA) ou m'expliquer comment vidange cette machine (s'il y'a une pompe ou est t'elle?????), avant que je remonte tout pour un essai, merci d'avance Xell-men
Répondre
6 réponses pour « 
Message d'erreur FA sur LL whirlpool 5931
 »
Réponse de mimi54
Le 18/12/2011 é 11h12
[ ! ]
Bonjour référence exacte du LL Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Xell-men30
Le 18/12/2011 é 16h37
[ ! ]
Lave-linge whirlpool AWO 5931. J'ai compris ou était la fameuse pompe de vidange que j'ai pris au départ pour une simple électrovanne :/ La pompe est en bon état et la machine vidange sans soucis en mode vidange (pas de problème d'ailettes). En remontant tout je me suis aperçu que le godet de produit lessive débordé en cycle court en faisant des essais. J'ai retiré un gros amas de la taille d'une grosse bille qui bouché une vanne d'entrée du produit dans le tambour. Plus de fuite. J'ai remarqué en dessous de la machine un flotteur de sécurité et un contacteur. Lors des pannes la machine m'a affiché les messages d'erreur F09 et FA et s'est arrétée sur le cycle de rinçage (linge propre et rincé mais pas essoré). Peut-être le godet fuillé t'il avant sans que je ne m'en sois rendu compte. Je suis en pleine phase d'essai je vous tient au courant!
Répondre
Réponse de Xell-men30
Le 19/12/2011 é 16h51
[ ! ]
Tout est remonté, la machine vidange, plus de fuite mais j'ai un nouveau soucis :( En début de cycle, la machine vidange, se remplit pour le lavage, le tambour commence à tourner dans un sens et lorsque le moteur essaye de tourner dans l'autre sens il n'y arrive pas, j’entends comment un relais qui claque et le message d'erreur F07!!!! sniff help!!! Peut-être de l'eau qui a coulé sur un relais... au secours!!!
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 17h19
[ ! ]
Bonjour défaut de détection rotation moteur voir le triac sur carte ou remplacez la carte (voir si de l'eau n'a pas coulé sur le moteur) (prix de la carte plus de 200 euros ) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Xell-men30
Le 20/12/2011 é 10h35
[ ! ]
Merci beaucoup je vais vérifier ça et je vous tient au courant
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 18h25
[ ! ]
Bonjour j'ai un souci sur mon lave linge après 5mn de marche la lampe s'allume rouge et me marque arrivée d'eau alors que j'ai tout vérifie Que faut il faire svp???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Message d'erreur FA sur LL whirlpool 5931
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.815