Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Message "F1" sur four arthur martin elextrolux

Bonjour j'ai voulu faire un pyrolisation hier soir, mais apres 30 min mon four arthur martin a affiche "F1" j'ai cherche dans les instructions mais je ne trouve rien j'ai essaye de recommncer le pyrolise, avecle meme resultat quelqu'un sait ce que ca veut dire? merci
30 réponses pour «
message "F1" sur four arthur martin elextrolux
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 18h51
Bonjour, Même problème depuis quelques jours, et j'ai trouvé la réponse sur futura-sciences : il s'agit d'un problème de verrouillage de la porte et il faut vérifier que le petit crochet en haut a gauche fonctionne correctement. Je l'ai nettoyé et actionné plusieurs fois. J'ai relancé une pyrolyse il y a 2 heures, au bout de quelques minutes, un symbole représentant une clé est apparu, et ma pyrolyse est en train de se terminer. Cordialement, Fabrice
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 12h10
Merci Fabrice,vous m'avez SAUVE LA VIE!!! effectivement il y avait une vice sur la porte qui etait pas bien serre... je vous remercie INFINIMENT! mon pyrolise MARCHE! merci renee
Réponse de coach84
Le 22/09/2011 é 22h43
Merci bcp grace à vous j'ai pu faire ma pyrolyse! merci merci merci
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h40
Bonjour,j ai voulu faire ma pyrolyse (EOC68341 ) et au bout de quelque temps le code F11 c est afficher,il me dit que c'est ma sonde a viande qui est mal installé , je l ai installé mais rien le code s affiche toujours. Quelqu'un peut m aider SVP. Merci .
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 13h12
Même problème, en ouvrant un peu le four du côté de la son à viande on s'est aperçut que 2 fils se touchaient créant un faux contact et entrainant l'erreur F11. Un peu plus et il nous faisait changer la carte de puissance
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 17h19
Presque 3 ans après, la réponse de Fabrice sert toujours :) Merci!!
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 19h55
Bonjour Je viens d'avoir le même problème suite à une pyrolyse. Erreur F11 lorsque j'ai voulu mettre mon four en route. C'était effectivement le crochet en haut à gauche qui avait un souci. Maintenant ça marche. La réponse de Fabrice est toujours d'actualité. Merci :)
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 15h08
Bonjour, Même souci d’arrêt de la pyrolyse avec code "F1" après 20 minutes. Grâce au forum, je comprends que c'est probablement du au contacteur. Effectivement, celui-ci ne semble pas s'actionner, et la porte est toujours "ouvrable", même après le début de la pyrolyse. Ce que je ne comprends c'est qu'est-ce qu'il faut faire exactement pour que le contacteur se remette à fonctionner? Quelqu'un peut-il m'aider? D'avance, merci.
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 13h23
Bonjour mon four arthur martin electrolux affiche SEC et nr fonctionne plus
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 20h24
Bonsoir c'est la sécurité enfant. Appuyez sur" temps" et"température du four"" en même temps je viens d'avoir le même pb ... cdlt
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 15h59
Bonjour Après une nouvelle pyrolise erreur F11. Le coup du crochet a marché un temps, mais maintenant je suis obligée d'installer la sonde à viande. Quelqu'un a répondu en indiquant qu'il avait un peu ouvert le four et s'était rendu compte qu'il s'agissait des deux fils de la sonde qui se touchaient. Je pense que j'ai le même problème. Comment avez-vous fait réellement pour voir les fils ? Cdt
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 19h56
Bonjour, aujourd'hui en faisant cuir une cote de bœuf j ai voulu me servir de la sonde a viande et en l installant le four c éteint en affichant F11. Que faire ?? Merci.
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 16h13
Je dirai même mieux, 4 ans après la réponse de Fabrice fonctionne toujours ! Merci Fabrice
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 10h07
Merci bcp cela vient de nous arriver vos conseils ont débloqué notre four
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 03h57
F1 est un code de panne fabriquant et signifie problème de verrouillage.
Réponse de efem
Le 14/01/2014 é 09h26
Bjr, suite a pyrolise sur EOC68341XK, tout a disjoncté. Depuis la porte était bloquée fermée. J'ai repoussé le crochet qui faisait verrou en haut a gauche verrou pour ouvrir la porte. Depuis il ne chauffe plus et indique F2 Problème de déverrouillage. On me conseille de vérifier le verrou de porte et le thermostat de commande de fermeture (derrière l'enceinte). Visuellement, le verrou de porte a l'ai enfoncé à fond, mais qu'est ce que le thermostat de commande de fermeture et ou se trouve t'il ? merci
Réponse de laurenceK
Le 10/02/2014 é 17h57
Bonjour J'ai un problème concernant la fonction nettoyage par pyrolyse...un code F 15 apparait est tout est bloque...
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 13h37
Meme 5 ans plus tard, cela est toujours utile!! Merci Fabrice Pour les autres codes erreurs...peut etre que cette page peut vous aider.http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-39-1-Codes-pannes-fours-Arthur-Martin-Electrolux.html Pour le code F11, la seule solution c'est la réparation par contre, ça m'est arrivé l'année dernière. Fallait changer la carte qui avait grillée.
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 14h18
Merci Fabrice !! code F1 pendant la pyrolyse, effectivement en nettoyant et en actionnant manuellement le clapet à gauche, ça marche et le four se verrouille !!! grand grand merci pour l'économie
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 14h57
Bonjour, J'ai depuis 6 ans un four FE6461 et je me retrouve pour la première fois dans une situation quasi identique. Après avoir eu d'abord le code F2 je suis maintenant avec le code F1 après une pyrolyse. Par contre la porte est verrouillée et donc impossible de nettoyer ce crochet indiqué plus haut. Existe-t-il un moyen pour déverrouiller la porte pour ensuite faire ce nettoyage ? Merci par avance. Jean Bernard
Référence(s) :
Arthur Martin Four FE6461