Methode de calcul du nombre de trimestres restants

Bonjour, Je suis né en Mars 1950 , j'ai 62 ans et je suis actuellement au travail . J'aurai 150 trimestres validés à fin 2012 . Je compte partir à la retraite au 1er Janvier 2013 , combien de trimestres je devrais racheter pour avoir le taux plein ? Certains disent qu'il faut que je rachète 12 trimestres (162 trimestres à faire pour les personnes nées en 1950 moins 150 trimestres validés). D'autres disent que compte tenu que j'aurai le taux plein à 65 ans en Avril 2015 , il faut juste calculer le nombre de trimestres qui séparent la date de départ souhaitée (dec 2012 ) et la date à laquelle j'aurai mes 65 ans (mars 2015) soit 9 trimestres . Qui croire ? Merci d'avance de votre réponse. Antoine .
1 réponse pour «
Methode de calcul du nombre de trimestres restants
 »
Réponse de frenchync98
Le 24/03/2013 é 11h51
Les 2 calculs sont prevus dans le CODE de la SS et c'est le plus favorable des 2 qui est applique au cotisant.