Mettre un employé en Retraite d'office

Question de Cherpsy le 12/07/2015 à 19h16
Bonjour, A t on le droit de mettre un employé en retraite d'office ? L'employée refuse toute discussion au sujet de son départ en retraite , sachant qu'elle est née le 31/4/1955 et n'ayant pas cotisé 32ans de service. Merci d'orienter.
4 réponses pour «
Mettre un employé en Retraite d'office
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 19h51
Avant 70 ans, la mise à la retraite n'est possible qu'avec l'accord du salarié et sous certaines conditions elle doit atteindre le taux plein, automatique à partir de 67 ans puisque née en 55
Réponse de Cherpsy
Le 12/07/2015 é 22h28
Merci pour votre réponse rapide. Juste une précision, je suis basée en Algérie, et l'âge de mise à la retraite est 60 ans pour les hommes et 55 ans pour les femmes. Dossier admis dans condition d'âge (soit avoir 32 ans de service). J'ai un doute concernant la mise à la retraite par initiative de l'employeur! Merci encore.
Réponse de Cherpsy
Le 12/07/2015 é 22h29
Merci de lire (sans condition d'âge) (saisie automatique)!
Réponse de canounet
Le 12/07/2015 é 23h51
C'est un site à priori français et votre question ne paraissait pas dans le chapitre "Algérie" j'ai donc évidemment donné la législation française je ne connais pas la vôtre