En invalidité départ à la retraite

En invalidité, je vais avoir 60 ans et mis à la retraite d'office par la SS, je ne suis toujours pas licencié de mon entreprise : que dois-je faire ? - envoyer une lettre à mon employeur pour l'aviser de mon départ à la retraite ? - attendre qu'il me contacte ? Dans ces deux cas : aurai-je bien droit aux indémnités de départ à la retraite ?
3 réponses pour «
En invalidité départ à la retraite
 »
Réponse de frelon66
Le 31/01/2010 é 01h58
Ayant ete dans ce cas des vos 60 ans il faut faire votre demande de retraite meme voir une assistance sociale d urgence en ce qui vous concerne car vous auriez du agir pour la demande de retraite avant et pour mon cas jai bien eu la prime de licenciement pourtant apres plus de 3 ans en invalidite pour touts complement d'infos je reste a votre disposition =====daniel44600@hotmail.fr
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 25/05/2010 é 13h26
Bonjour voila j aie 55 et 6 mois née le 01/11/1953 et depuis décembre 2009 je suis passe en 2 categorie d invalidité et jusqu a la j etais en categorie 1 je suis reconnue inapte definitif au travaille par le tribunal du contentieux de marseille . Donc ma question est la suivante je voudrais savoir a partir de quand exactement je peut prétende a demandé ma retraite jaie des documents de la caisse de retraite qui indique que trimestresde majorations pour les enfants est de 24 trimestres ensuite récapitulatif des trimestres régime général est 165 tous régimes est de 165 après trimestres cotisés est de 46 mais se plan de carrière est de 2008 apres sa n est pas indique our la periode de 2009 que j aie d ailleur travaillé en creche et arrete le 16/10/2009 et ensuite je suis au chomage veuillez me renseigne vous seriez aimable madame Sempol Chantal
Réponse de frelon66
Le 25/05/2010 é 13h40
BONJOUR je me permet de confirmer ma precedente reponse en effet meme en invalidite categ 2 vous ne pourrez pas acceder a votre retraite avant l'age légal de celle ci mais parcontre vous devez certainement avoir des indemnitées d'invalidité qui sont versées jusqua que les pensions de retraite prenent le relais en touts etats de cause n'oubliez pas de consulter une assistante sociale de votre cpam, qui vous guidera dans les demarches a venir
Référence(s) :
moi meme