670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Microrayures -feuilletage- de mes verres correc

Question anonyme le 13/10/2017 à 15h38
Dernière réponse le 13/04/2018 à 15h30
[ ! ]
Des micro rayures sont apparues sur mes verres correcteurs. Des rayures entre croisées qui font comme un feuilletage. Cela occasionne un voile. La vision n est pas nette. L opticien me parle de surchauffe des verres d une mauvaise utilisation ... Je suis myope astigmate et mes verres sont progressifs. Sachant que mes verres ont déjà été remplacés il y a moins d un an par le fabriquant comment faire ?
Répondre
7 réponses pour « 
microrayures -feuilletage- de mes verres correc
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/10/2017 é 15h41
[ ! ]
De quelle manière et avec quoi nettoyez-vous vos verres ? Avez-vous fait changer vos verres pour le même problème ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 15h43
[ ! ]
Je nettoie mes verres avec les lingettes préconisées et vendues par mon opticien
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 15h44
[ ! ]
Oui le premier changement de verres était pour ces mêmes raisons.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/10/2017 é 15h48
[ ! ]
Montrez vos lunettes à un autre opticien pour avoir un avis plus objectif. Votre opticien n'a aucun intérêt à changer vos verres, donc il n'est pas objectif. Par contre, pour ma part, je n'utilise jamais de microfibre mais je lave mes lunettes en les passant sous l'eau tiède et en les frottant entre mes doigts avec du pec citron. Ensuite, j'essuie avec du sopalin sans frotter, juste en absorbant l'eau qui reste. Je pense que tout mouvement de frottement, même avec une microfibre, conduit à ces micros rayures.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2017 é 16h36
[ ! ]
Les micro rayures ne sont pas en surface mais dans l épaisseur du verre. Je suppose qu il s agit d un défaut ou d une altération du verre lui même
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2017 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, Pour éviter ce problème, il faut éviter à vos verres les chocs thermiques, c.a.d si l'air est froid éviter de nettoyer à l'eau chaude (l'eau brûlante est particulièrement déconseillée) et si l'air est chaud éviter de même l'eau trop froide. Vous l'aurez compris, c'est une question de coefficient de dilatation de la couche du traitement, qui est légèrement différent du substrat. Les grandes marques ont apparemment résolu ce genre de problème qui apparait principalement sur des verres de moyen ou fort indice. Privilégiez les fabricants français qui sont tout de même à la pointe de la technique dans ce domaine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 15h30
[ ! ]
Fin 2009 j'ai acheté des lunettes à verres progressifs avec plusieurs couches anti-reflets conseillées par l'opticien (un des grands nom de l'optique!). Ma vision ne changeant pas, je les ai gardées pendant 6 ans. Au fur-et-à-mesure des années j'ai constaté que la luminosité était moins bonne, sans comprendre pourquoi, jusqu'à ce que mon mari, en les examinant, me montre des micro rayures sur toute la surface des verres. L'opticien consulté a, bien entendu, commencé par me culpabiliser ("oubliées dans votre voiture, laissées au soleil", etc... j'en passe...!!!). J'ai été chez un autre opticien en 2015 acheter de nouvelles lunettes en expliquant mon problème précédent. Il a réussi à me convaincre de mettre à nouveau des couches anti-reflets, m'assurant que, cette fois, les verres ne seraient pas détériorés avant 6 ans minimum. Or, étant plus attentive maintenant, je constate que, à peine 3 ans après, le même phénomène commence à apparaître : la luminosité commence à être moins bonne et la surface des verres moins nette. Je m'en veux énormément de ne pas avoir compris plus tôt que les opticiens étaient des commerçants comme les autres et que ces "améliorations" apportées aux verres étaient également soumises à de l'obsolescense programmée !!! C'est inacceptable ! On devrait au moins avertir les consommateurs que des phénomènes de ce type apparaissaient avec le temps et qu'il fallait changer ses lunettes plus souvent. Car le principal est de vendre, bien entendu!!!...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
microrayures -feuilletage- de mes verres correc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.184