670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mineur demandant visa pour séjour en france

Question anonyme le 24/03/2010 à 23h54
Dernière réponse le 25/03/2010 à 00h21
[ ! ]
Divorcé, mon Ex a la garde de l'enfant, ce dernier vit chez ses grands parents maternels en Algérie. Ma fille veut se rendre en france pour un séjour court, elle est lycenne (16ans). Pour obtenir, son visa, elle m'a demandé une autorisation mais G pas compris pourqoui elle m'a demandé ma fiche de paie, car en fait sa pension alimentaire, je la donne à ses grands parents en Algerie, et puis je n'ai pas sa garde et C à sa mère de s'occuper d'elle. Alors ma question : Ai-je une responsabilité financière quant à l'obtention de son visa ( Sa mère est normalement responsable et je ne veus en aucun cas changer la pension selon le régime français car c'est tres cher comparé à la valeur du dinar)? merci
Répondre
1 réponse pour « 
mineur demandant visa pour séjour en france
 »
Réponse de shakira
Le 25/03/2010 é 00h21
[ ! ]
Bonsoir, oui c'est tout a fait normal car lorsqu'on fait une demande de visa ,on doit prouver que la personne chez qui on va etre hébergé a les moyen de nous "entretenir" en cas de soucis financier. Je sais que pour ma part lorsque je fais venir ma grand mere qui se trouve en turquie ,en France pour sa demande de visa court séjour(3mois) et bien on lui demande des copies de mes fiches de paie puisqu'elle est hébergée chez moi et que je dois être en mesure de subvenir a ses besoins le temps de son séjour. Cordialement
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mineur demandant visa pour séjour en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.268