Mineur demandant visa pour séjour en france

Divorcé, mon Ex a la garde de l'enfant, ce dernier vit chez ses grands parents maternels en Algérie. Ma fille veut se rendre en france pour un séjour court, elle est lycenne (16ans). Pour obtenir, son visa, elle m'a demandé une autorisation mais G pas compris pourqoui elle m'a demandé ma fiche de paie, car en fait sa pension alimentaire, je la donne à ses grands parents en Algerie, et puis je n'ai pas sa garde et C à sa mère de s'occuper d'elle. Alors ma question : Ai-je une responsabilité financière quant à l'obtention de son visa ( Sa mère est normalement responsable et je ne veus en aucun cas changer la pension selon le régime français car c'est tres cher comparé à la valeur du dinar)? merci
1 réponse pour «
mineur demandant visa pour séjour en france
 »
Réponse de shakira
Le 25/03/2010 é 00h21
Bonsoir, oui c'est tout a fait normal car lorsqu'on fait une demande de visa ,on doit prouver que la personne chez qui on va etre hébergé a les moyen de nous "entretenir" en cas de soucis financier. Je sais que pour ma part lorsque je fais venir ma grand mere qui se trouve en turquie ,en France pour sa demande de visa court séjour(3mois) et bien on lui demande des copies de mes fiches de paie puisqu'elle est hébergée chez moi et que je dois être en mesure de subvenir a ses besoins le temps de son séjour. Cordialement
Référence(s) :
mon expérience