669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de visa long séjour pour enfant mineur

Question de 2010BEN le 25/02/2010 à 19h24
Dernière réponse le 20/09/2014 à 17h50
[ ! ]
Je vous prie svp de me m'informer en détail les formalités exigées pour la constitution du dossier de demande de visa pour un enfant mineur agé de 02 ans de s'installer en france avec kafala en effet les deux conjoint résident en france et veulent prendre cet enfants pour l'adopter sous autorisation des parents ( kafala) du tribunal. qu'est ce qu'il faut comme papiers pour constituer un dossier de visa long séjour pour cet enfant mineur?voici mon émail pour la réponse:GUICHA_chikh@hotmail.com je vous remercie d'avance notez bien que l'épouse est de nationalité française et l'époux AlGERIEN, tout deux résident en france et l'enfant qu'ils veulent l'adopter et le ramener en france est bien de la famille par rapport à l'époux (l'enfant adopté) que sa maman est bien : la fille de son frère.je vous remercie de bien me répondre et me donner la liste compète du dossier affin que je puisse faire les démarche's dès maintenant. comme je porte à votre connaissance que les deux conjoints vivant en france qui veulent prendre cet enfants en adoption pour s'installer en france, ils vont rentré en algérie le mois de septembre 2010.
Répondre
6 réponses pour « 
demande de visa long séjour pour enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h05
[ ! ]
Bonsoir mon probleme j ai ramener mon neveu par kafala legale de l algerie et j ai o btenu un avis favorable de la part de la justice francaise delegation parentale j ai presenter les papiers a la prefecrture de grenoble j ai eu une carte de sejour etudiant d une anee elle etait renouveller encore d une autre anne maintenant je veux lui faire une carte de sejour vie privee quel doit je faire avec la prefecture de grenoble pour que je suisse avoir cette carte dans l attente dune suite favorable avec tout mes remerciement distinguees
Référence(s) :
mr. bellila ali 03 allees de champagne 38 grenoble tel 033953101115
Répondre
Réponse de kmpilote
Le 14/07/2011 é 09h47
[ ! ]
Bonjour, Votre message ma interpeller car moi je viens de faire la meme chose kafala ( algerie ) que vous c'est pour ma niéce j'ai fais l'exequatur avec un avis favorable de la justice maintenant nous avons fait la demande de visa penser vous qu'il attribu les visas assez vite vu que vous avez l'experience de tous ca. Votre neveu a t il obtenu sa carte de sejour vie privé??? 06.03.15.50.90 merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 01h59
[ ! ]
Bonsoir je me permet de demander de l'aide car j'ai la kafala judiciaire depuis janvier 2012 par contre j avez lu sur des forums que l 'agrément n'est plus demander depuis juillet 2011 alors lorsque j'ai fait ma demande de kafala je n'ai pas demander d'agrément et là .J'ai peur pour la demande de visa s'il me le réclame au consulat de France et aussi quoi comme document pour le dossier du visa de l enfant mineur il a 5ans merci de me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h51
[ ! ]
Je voudrais savoir quels visas faudrait-il demander?pour ramner mon neveu mineur g regarder sur tlscontact et je ne sais pas lequel demander. merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h31
[ ! ]
Bonjour, je voulue savoire les demarches pour ramener ma niece elle as 11 ans en algerie ,je suis francaise de nationnalite mais origine algerienne et j'ai la kafala judiciare svp esque vous pouvez me orienter .Cordilement
Référence(s) :
ramener ma niece de 11 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 17h50
[ ! ]
Bonjour je suis algérienne mariée avec un français je souhaite ramène mon frère âge de 11 ans quels démarche svp , mon fils es handicapé il es trop attaché à mon petit frère et mon frère aussi l'adore je souhaite le ramène ici en France mais je débute je sais pas quoi faire en premier svp si quelqu'un peut m'eclercir sa par mail . Hamal93@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de visa long séjour pour enfant mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.188