Demande de visa long séjour pour enfant mineur

Question de 2010BEN le 25/02/2010 à 19h24
Je vous prie svp de me m'informer en détail les formalités exigées pour la constitution du dossier de demande de visa pour un enfant mineur agé de 02 ans de s'installer en france avec kafala en effet les deux conjoint résident en france et veulent prendre cet enfants pour l'adopter sous autorisation des parents ( kafala) du tribunal. qu'est ce qu'il faut comme papiers pour constituer un dossier de visa long séjour pour cet enfant mineur?voici mon émail pour la réponse:GUICHA_chikh@hotmail.com je vous remercie d'avance notez bien que l'épouse est de nationalité française et l'époux AlGERIEN, tout deux résident en france et l'enfant qu'ils veulent l'adopter et le ramener en france est bien de la famille par rapport à l'époux (l'enfant adopté) que sa maman est bien : la fille de son frère.je vous remercie de bien me répondre et me donner la liste compète du dossier affin que je puisse faire les démarche's dès maintenant. comme je porte à votre connaissance que les deux conjoints vivant en france qui veulent prendre cet enfants en adoption pour s'installer en france, ils vont rentré en algérie le mois de septembre 2010.
6 réponses pour «
demande de visa long séjour pour enfant mineur
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 19h05
Bonsoir mon probleme j ai ramener mon neveu par kafala legale de l algerie et j ai o btenu un avis favorable de la part de la justice francaise delegation parentale j ai presenter les papiers a la prefecrture de grenoble j ai eu une carte de sejour etudiant d une anee elle etait renouveller encore d une autre anne maintenant je veux lui faire une carte de sejour vie privee quel doit je faire avec la prefecture de grenoble pour que je suisse avoir cette carte dans l attente dune suite favorable avec tout mes remerciement distinguees
Référence(s) :
mr. bellila ali 03 allees de champagne 38 grenoble tel 033953101115
Réponse de kmpilote
Le 14/07/2011 é 09h47
Bonjour, Votre message ma interpeller car moi je viens de faire la meme chose kafala ( algerie ) que vous c'est pour ma niéce j'ai fais l'exequatur avec un avis favorable de la justice maintenant nous avons fait la demande de visa penser vous qu'il attribu les visas assez vite vu que vous avez l'experience de tous ca. Votre neveu a t il obtenu sa carte de sejour vie privé??? 06.03.15.50.90 merci.
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 01h59
Bonsoir je me permet de demander de l'aide car j'ai la kafala judiciaire depuis janvier 2012 par contre j avez lu sur des forums que l 'agrément n'est plus demander depuis juillet 2011 alors lorsque j'ai fait ma demande de kafala je n'ai pas demander d'agrément et là .J'ai peur pour la demande de visa s'il me le réclame au consulat de France et aussi quoi comme document pour le dossier du visa de l enfant mineur il a 5ans merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 20h51
Je voudrais savoir quels visas faudrait-il demander?pour ramner mon neveu mineur g regarder sur tlscontact et je ne sais pas lequel demander. merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 19h31
Bonjour, je voulue savoire les demarches pour ramener ma niece elle as 11 ans en algerie ,je suis francaise de nationnalite mais origine algerienne et j'ai la kafala judiciare svp esque vous pouvez me orienter .Cordilement
Référence(s) :
ramener ma niece de 11 ans
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 17h50
Bonjour je suis algérienne mariée avec un français je souhaite ramène mon frère âge de 11 ans quels démarche svp , mon fils es handicapé il es trop attaché à mon petit frère et mon frère aussi l'adore je souhaite le ramène ici en France mais je débute je sais pas quoi faire en premier svp si quelqu'un peut m'eclercir sa par mail . Hamal93@hotmail.com