Mission humanitaire 2011

Question de RJVD-TOGO le 16/01/2011 à 20h09
Salut Vous êtes : - un étudiant (é), lycéen (e), un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, un fonctionnaire (retraité ou pas), une association humanitaire, une ONG…. Vous voulez partir en Afrique et vous mettre au service d’une communauté, d’un village, d’une école, d’un enfant ou groupe d’enfants…. ou encore financer un projet qui vous tient à cœur - un jeune diplômé à la recherche de stage dans un pays africain pour compléter vos dossiers. (EVOLUTION AFRIQUE-TOGO) vous offre cette opportunité à travers les camps chantiers internationaux périodiques qu’elle organise pour le compte de cet l’été 2011 en collaboration avec les communautés locales. EVOLUTION AFRIQUE-TOGO est une association humanitaire à but non lucratif basant ses activités sur le volontariat en tant que facteur principal d’un développement durable.. Alors ne soyez pas du reste !!! Rendez utiles et agréables vos vacances et congés en partant à la rencontre d’autres volontaires venus des quatre coins du monde avec un objectif commun : celui du donner et du recevoir !!! Et moins coûteuses. NOS STAGES CONVENTIONNELS : - EDUCATION (enseignant, professeur, formateur, animateur ou encadreur d’enfants,) - SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, à l’hygiène…) - ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation…) - ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture,) - Et tout autre domaine et même vos propres projets seront les bienvenus. -Nous cherchons également des personnes qui peuvent nous aider à réaliser certains de nos projets comme (construction de latrines publique, de forages etc.…) dans certains villages PROJETS INTERNATIONAUX CAMPS D'ÉTÉ DE 2011 • Du 10 Janvier à 30 Janvier 2011: TOURISME RESPONSABLE ET SANTÉ à Kpaliméa • Du 1 Février à 21 Février 2011: Construction d'un bâtiment scolaire Nyivé • Du 29 Février à 21 Mars 2011: Divertissement et de loisirs avec les enfants / Sensibilisation IST / VIH / SIDA et la lutte contre le paludisme BEME • A partir de Mars 29 au 21 avril 2011: Soutien scolaire / Sensibilisation IST / VIH / SIDA et la lutte contre le paludisme ANDO-BEDO • Du 29 au 21 avril Mai 2011: Artisanat Africain / intégration / divertissement pour la famille avec des enfants Glekope • Du 29 Mai à 21 Juin 2011: Soutien scolaire / Sensibilisation IST / VIH / SIDA lutte contre le paludisme Azahou • Du 29 Juin au 21 Juillet, 2011 Soutien scolaire / tourisme solidaire humanitaire avec BEME • A partir de Juillet 29 au 21 août 2011: Soutien scolaire / Animation socio éducatives, culturelles avec les enfants KARA • Du 29 août au Septembre 21, 2011: Reboisement / Sensibilisation IST / VIH / SIDA et la lutte contre le paludisme BASSAR • Du 29 Septembre à 21 Octobre, 2011: Soutien scolaire / animation socio éducatives et sportives avec des enfants Afangnan • Du 29 Octobre à 21 Novembre, 2011: Soutien scolaire / Animation socio éducatives, culturelles avec les enfants KLEMS • Du 29 Novembre à 21 Décembre 2011: Artistique / intégration / divertissement pour la famille avec les enfants / Sensibilisation IST / VIH / SIDA et la lutte contre le paludisme GLEKOPE web site www.evolution-afrique.fr.gd Email : africaevolution@gmail.com www.evolution-afrique.fr.gd GSM 00228 826 62 63 joseph le président
2 réponses pour «
Mission humanitaire 2011
 »
Réponse de anti.arnaque
Le 13/02/2011 é 19h16
Attention ceci est une vulgaire arnaque par demande de règlement de faux frais par virement ou mandat western union attention
Réponse de anti.arnaque
Le 09/04/2011 é 03h41
Il existe plusieurs associations Humanitaires Togolaises. Généralement il s’agit d’un individu ou une famille qui pour subvenir à ses besoins, crée une asso humanitaire bidon. Cette pseudo association mets en place un ou deux chantiers sans envergure et sans réelle efficacité. Les fonds collectés permettent de faire vivre l’organisateur, et les bénévoles qui arrivent au Togo sont dirigés vers ces chantiers. Les bénévoles changent quelques pansements ou assistent à quelques cours dans une école. Ils rencontrent des Togolais, généralement très accueillants, qui sont exploités par les organisateurs. Les bénévoles français repartent heureux d’avoir aidé les Togolais, alors qu’il n’ont fait que des travaux que les Togolais réalisent parfaitement tout seul (pauvre ne veut pas dire idiot) Dans certain cas personne ne vous attentant à votre arrivée à l’aéroport. Dans d’autre cas vous serez isolé et sous mis sous pression pour « lâcher « plus d’argent. Donc partez mais méfiez-vous. Répondre