Je suis algerien je vis en algerie mes grand parants vivent en france et mon grand pere été 1 combattant il a participé a la guerre de l indochine pendant 4 ans ma question est esque je peux obtenir 1 passeport francais voila.
Bonjour à toi je ne comprends pas ton désir d'obtenir un passeport français , quel est ton but et comment se fait'il que vous etes si nombreux a vouloir quitter votre terre natale maintenant alors que ce pays est convoités par de nombreuses nations tant sur le point de vue économique que sur le point de vue géographique.
L'algérie est un trés beau pays concentre tes énergies à y exercer une activité professionnelle et y vivre décemment car crois moi si tu ne réussi rien en algérie c'est que tu ne réussira pas en France car la société d'aujourd'hui n'est pas celle que tu espère trouver en arrivant ici et crois moi tumettras plus de 10 ans avant de trouver une stabilité .
Alors penses tu faire réellement le bon choix.
Bélaïd
OUI? vous pouvez avoir la nationalité de votre grand père. Il faut vous mettre en contact avec les services d'etat civil de NANTES ET les ARCHIVES DE LETAT CIVIL (POUR LALGERIE) SITUEES A REZE
VOIR ADRESSE SUR INTERNET.
ETAPE: 1/ EXTRAIT DE NAISSANCE DE VOS GRAND PARENTS ET DE VOTRE MERE OU PERE SI CEST LE GRAND PERE PATERNEL OU MATERNEL DEMANDE FAITE A ETAT CIVIL NANTES
SI PROBLEMES CONTACTER ARCHIVES DE REZE.
BON COURAGE!