670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Modalité d'inscription au bac en condidat libre

Question de princess samara le 20/06/2012 à 21h23
Dernière réponse le 04/07/2012 à 18h28
[ ! ]
J'ai 22ans, j'ai deja eu mon premier bac en 2008 et je suis sur le point de terminer mes etudes superieures et je voudrai repasser mon bac en candidat libre pour l'ann"e scolaire 2012/2013 alors je voudrai savoir quelle est la démarche à suivre pour m'inscrire;merci d'avance pour votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
modalité d'inscription au bac en condidat libre
 »
Réponse de be cool
Le 04/07/2012 é 18h28
[ ! ]
Reponse aux questions concernant le bac 2012 candidat libre:meme reponse que ci dessus sauf pour les frais c'est 5000 da au lieu de 3000 da Pour ton bac 2012,tu dois t'inscrire via internet à l'adresse suivante: http://onec-bac.dz tu rempliras le formulaire qui se presentera à l'ouverture de la page internet .tu dois tout mentionner avec precision et comme tu veux pas passer l'epreuve sportive ,tu dois repondre dans la case qui correspond à cette question que tu es inapte( et le jour j ,tu dois presenter un certificat medical d'inaptitude à l'epreuve sportive).une fois ton inscription terminée par internet ,on te demande d'imprimer la page.tu cliques sur**imprimer** et tu auras deux feuille ,l'une de ton pré-inscription et l'autre pour payer les frais d'inscription( frais d'inscription =5000DA).sur l'une des feuilles tu dois remplir ton inaptitude à l'epreuve sportive chez un medecin qui mentionnera la cause de cette inaptitude.une fois les frais payés et l'imprimé de l'epreuve sportive rempli par le medecin ,tu dois deposer tout ça à l'accademie de ta wilaya ( là où tu resides) il faut pas oublier de donner un numero de telephone que tu dois pas changer pour eventuelle contact et une adresse mail exacte pour recevoir les correspondance de l'ONEC.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modalité d'inscription au bac en condidat libre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.361