Mode de calcul des indemnités de licenciement

Comment calculer les indemnités de licenciement d'un employé licencié
8 réponses pour «
mode de calcul des indemnités de licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2008 é 11h54
Moi aussi j'ai le même probléme je ne sais pas comment calculer ces trucs la, et le problémes que j'ai un examen dans ces mode de calcul mais j'ai une régle que: 96 heures de salaire par an pour les 5 premières années de l'ancienté. 144 h/an de salaire par an pour la période allant de 6 à10 ans. 192 h/an de salaire par an pour la période allant de 11 à 15 ans 240 h/an de salaire par an pour la période exedant les 15 ans je vous prie si vous aurez d'autre méthode de me l'envoyer par E-mail mrci d'avance
Référence(s) :
les loi de législation du travail
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 19h25
Comment calcule indemnité de licenciement de 3 ans de travail pour un salaire de 1416 euros mois
Référence(s) :
calculer indemnité de licenciement
Réponse de awadvloto
Le 02/12/2010 é 15h34
Comment calculer indemnité de licenciement de 4 ans de travail pour un salaire de 50 000 f cfa. Merci.
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h39
Bonsoir, jemploie une nounou depuis 5 mois, et je voudrai la licencier cause de plusieurs faute plus ou moins grave.. ai-je une indemnité a lui verser? si oui comment la calculer?
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 15h34
Bonjour, vous employé votre assistante maternelle depuis moins d'un an! Vous n'avez donc pas d'indemnité a lui verser!!
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 11h11
C'est 3 mois de la moyenne du salaire brute (S.Bas+tous les primes) de 12 mois, cotisable non imposable. Moyenne.S.Brute x 3 x 0.91 = Net de licenciement Haouchine.S
Référence(s) :
Code de sécurité sociale chapitre 4, art 23
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h50
Selon les conventions collectives des employés de maison, l'indemnité de licenciement dûe à une femmme de ménage dont l'ancienneté est de moins de dix (10) ans est de 1/10 ème du salaire mensuel par année d'ancienneté. Le préavis est de deux (2) mois
Référence(s) :
légifrance.gouv.fr Brochure 3180
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 23h29
SALUT A TOUS , JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS MONSIEUR DANS VOTRE POINT , IL FAUT BIEN NOTER QUE JUSTE APRES UNE DUREE DE TRAVAIL DE 6 MOIS OU PLUS , VOUS ETES OBLIGER D'INDIMNISER VOTRE SALARIE , C'EST DONC APARTIR DE 6 MOIS QUE LE SALARIE A LE DROIT D'INDIMNISATION , ET SELON LES DIS POSITIONS DE L'ARTICLE 52 DU CODE DE TRAVAIL MAROCAIN : ( Le salarié, lié par un contrat de travail à durée indéterminée, a droit à une indemnité, en cas de licenciement, après 6 mois de travail dans la même entreprise ..., ) , TOUS CA , SUITE A LA LEGISLATION MAROCAINE .