670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mode de calcul des indemnités de licenciement

Question anonyme le 19/12/2008 à 02h28
Dernière réponse le 23/12/2011 à 23h29
[ ! ]
Comment calculer les indemnités de licenciement d'un employé licencié
Répondre
8 réponses pour « 
mode de calcul des indemnités de licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2008 é 11h54
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même probléme je ne sais pas comment calculer ces trucs la, et le problémes que j'ai un examen dans ces mode de calcul mais j'ai une régle que: 96 heures de salaire par an pour les 5 premières années de l'ancienté. 144 h/an de salaire par an pour la période allant de 6 à10 ans. 192 h/an de salaire par an pour la période allant de 11 à 15 ans 240 h/an de salaire par an pour la période exedant les 15 ans je vous prie si vous aurez d'autre méthode de me l'envoyer par E-mail mrci d'avance
Référence(s) :
les loi de législation du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 19h25
[ ! ]
Comment calcule indemnité de licenciement de 3 ans de travail pour un salaire de 1416 euros mois
Référence(s) :
calculer indemnité de licenciement
Répondre
Réponse de awadvloto
Le 02/12/2010 é 15h34
[ ! ]
Comment calculer indemnité de licenciement de 4 ans de travail pour un salaire de 50 000 f cfa. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir, jemploie une nounou depuis 5 mois, et je voudrai la licencier cause de plusieurs faute plus ou moins grave.. ai-je une indemnité a lui verser? si oui comment la calculer?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, vous employé votre assistante maternelle depuis moins d'un an! Vous n'avez donc pas d'indemnité a lui verser!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 11h11
[ ! ]
C'est 3 mois de la moyenne du salaire brute (S.Bas+tous les primes) de 12 mois, cotisable non imposable. Moyenne.S.Brute x 3 x 0.91 = Net de licenciement Haouchine.S
Référence(s) :
Code de sécurité sociale chapitre 4, art 23
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h50
[ ! ]
Selon les conventions collectives des employés de maison, l'indemnité de licenciement dûe à une femmme de ménage dont l'ancienneté est de moins de dix (10) ans est de 1/10 ème du salaire mensuel par année d'ancienneté. Le préavis est de deux (2) mois
Référence(s) :
légifrance.gouv.fr Brochure 3180
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 23h29
[ ! ]
SALUT A TOUS , JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS MONSIEUR DANS VOTRE POINT , IL FAUT BIEN NOTER QUE JUSTE APRES UNE DUREE DE TRAVAIL DE 6 MOIS OU PLUS , VOUS ETES OBLIGER D'INDIMNISER VOTRE SALARIE , C'EST DONC APARTIR DE 6 MOIS QUE LE SALARIE A LE DROIT D'INDIMNISATION , ET SELON LES DIS POSITIONS DE L'ARTICLE 52 DU CODE DE TRAVAIL MAROCAIN : ( Le salarié, lié par un contrat de travail à durée indéterminée, a droit à une indemnité, en cas de licenciement, après 6 mois de travail dans la même entreprise ..., ) , TOUS CA , SUITE A LA LEGISLATION MAROCAINE .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mode de calcul des indemnités de licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.369