670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul indemnités licenciement assistante maternel

Question anonyme le 23/01/2006 à 14h58
Dernière réponse le 03/12/2011 à 18h17
[ ! ]
Bonjour, j'emploie une nounou depuis 9 ans et je veux la licencié car je ne travaille plus. Je voudrai savoir si je dois lui verser des indemnités, si oui, je voudrai connaître le calcul. Merci et bonne journée.
Répondre
5 réponses pour « 
calcul indemnités licenciement assistante maternel
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2009 é 14h14
[ ! ]
L'assistante maternelle comptant plus de deux ans d'ancienneté ininterrompue chez le même employeur aura droit, sauf cas de faute grave, à une indemnité de licenciement calculée sur la base d'un demi-mois de salaire par année de présence. Le salaire servant de base au calcul de l'indemnité de licenciement est le salaire moyen des douze mois précédant la rupture du contrat de travail à l'exception de l'indemnité journalière d'entretien et d'hébergement. L'indemnité de licenciement ne pourra dépasser une somme égale à six mois de salaire de base ainsi calculé.
Référence(s) :
syndicat professionnel des assistantes maternelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 11h55
[ ! ]
Est -ce sur le brut ou le net ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 13h33
[ ! ]
J'ai actuellement de gros soucis avec l'assistante maternelle de mon fils, je souhaite la licencier pour faute grave (fessés journalières, paroles inadaptées ...(vu avec la PMI), bref, et donc je n'aurai pas les indemnités de licenciement a lui verser, mais comment calcule t-on le solde de tout compte, je suis un peu perdue ? Dois-je inclure le mois de préavis ? Pouvez vous m'aider ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 11h28
[ ! ]
Depuis 2 ans je garde unpetit garcon, je vais etre licenciée car l ' enfant rentre a l ' ecole , je gagne 477euros net par mois , comment je calcule ma prime de licenciement ; merci de votre reponse
Répondre
Réponse de TITINE 71
Le 03/12/2011 é 18h17
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 2008 MON EMPLOYEUR DEMENAGE EN FIN D'ANNEE ELLE DIT ME REGLER MA PRIME DE LICENCIEMENT A 158E POUR LS 3 ANS QUE J'ETAIS A SON SERVICE POUVEZ VOUS ME DIRE SI CELA CORRESPONDONT A CELA ET EN PLUS JE NE GAGNE ENVIRONS 200E PAR MOIS SUIVANT SES HORAIRES POUVEZ ME REPONDRE?
Référence(s) :
MME GAUTHIER MARTINE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul indemnités licenciement assistante maternel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.961