670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mode de calcul point retraite complémentaire dans l'hotellerie 1974

Question de polojs le 29/11/2016 à 06h55
Dernière réponse le 23/04/2017 à 05h28
[ ! ]
Je recherche le mode de calcul de mes points de retraite des années 1974 à 1979 ayant travaillée dans l'hôtellerie comme serveuse . je ne connais pas le nom de ma caisse de retraite de ses années et quand je fais un courrier à la caisse de retraite qui s'occupe maintenant de mon dossier je n'obtiens aucune réponse. j'espère que vous allez trouver une réponse à ma question. je vous remercie d'avance bien cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
mode de calcul point retraite complémentaire dans l'hotellerie 1974
 »
Réponse de bernard75
Le 18/04/2017 é 18h11
[ ! ]
Infos trouvées sur un site. ANNEXE 2 : SECTEUR DE L’HÔTELLERIE-RESTAURATION DE TYPE TRADITIONNEL ET DE LA RESTAURATION RAPIDE Compétence partagée entre le GROUPE KLESIA et le GROUPE MALAKOFF MÉDÉRIC La répartition se fait selon le n° du département (du siège social je suppose).. Mode de calcul des points: salaire x taux = cotisations (voir sur bulletins de paie les cotisations de retraite complémentaire salariales + patronales) puis cotisations/salaire de référence, à faire pour chaque année.. Bien cordialement
Répondre
Réponse de Lucas Exp Rt Compl
Le 23/04/2017 é 05h28
[ ! ]
Bonjour, La caisse de retraite complémentaire de l’hôtellerie est Klésia (anciennement Mornay code de caisse ARRCO : A020) Le mode de calcul des points est : Base précomptée annuelle des bulletins de salaires / salaire de référence de l'année * taux de cotisation = nombre de points ARRCO Demandez à Klésia le salaire de référence annuel pour chaque année concernée ainsi que le taux contractuel annuel de l'entreprise (si pas de taux supplémentaire cotisé pour ces années là le minimum était de 4%). Préférez un courrier pour votre demande vous n'aurez probablement pas ces informations au 1er niveau d'accueil téléphonique. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mode de calcul point retraite complémentaire dans l'hotellerie 1974
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.353