670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Modification panier repas en ticket restaurant

Question anonyme le 03/09/2010 à 17h00
Dernière réponse le 29/12/2010 à 11h52
[ ! ]
Bonjour, Mon entreprise viens de décider de changer leur regles internes concernant les paniers repas. Les responsables ont décidés de passer au tickets restaurant. J'explique : Dans nos regles internes de l'entreprise, il est écrit : Le salarié a le droit à 5.30€/jour travailler en prime panier. Du jour au lendemain on nous annonce (à effet quasi immédiat). Nous sommes obligé de changer les regles des paniers repas. Ils seront de 8,30€ . La société finance 5.30€ donc 3€ sont à votre charge (prélevé sur le salaire donc). Si vous ne souhaitez pas adhérer au ticket repas, vous prendrez à votre charge vos repas du midi. L'entreprise est une SSII de moins de 20 personnes et nous travaillons tous chez les clients. Certains bénéficie de restaurant d'entreprise, d'autres mange dehors ou meme pas du tout bref ca n'arrange personne sans compter la perte d'argent d'environs 1000€net/mois sur 1 an. Les questions : - Ont il le droit de changer les termes du reglement interne ? Nous n'avons pas de délégué du personnel (mais ca va venir). - Sont ils obligé de faire se changement ou il s'agit uniquement d'un interet pour la société ? - Si tous le monde s'oppose à se changement, avons nous des droits ? De part l'annonce qui avait été faites, il semblerait qu'ils soit obligé de changer se systeme mais ayant toujours eu des paniers repas dans plusieurs sociétés, je pense qu'il y a anguille sous roche sur l'idée d'obligation. Merci par avances de vos reponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Modification panier repas en ticket restaurant
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h52
[ ! ]
Bonjour je viens de lire votre question. Et je serais dans le même cas que vous en janvier. Avez-vous eu des réponses à votre question ? Est-on obligé de passer aux tickets resto ou peut-on demander à garder les paniers repas ? Est-ce un changement obligatoire pour l'E. ou juste d'un intérêt pour l'E. ? Merci Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Modification panier repas en ticket restaurant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.844