Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Modification panier repas en ticket restaurant

Bonjour, Mon entreprise viens de décider de changer leur regles internes concernant les paniers repas. Les responsables ont décidés de passer au tickets restaurant. J'explique : Dans nos regles internes de l'entreprise, il est écrit : Le salarié a le droit à 5.30€/jour travailler en prime panier. Du jour au lendemain on nous annonce (à effet quasi immédiat). Nous sommes obligé de changer les regles des paniers repas. Ils seront de 8,30€ . La société finance 5.30€ donc 3€ sont à votre charge (prélevé sur le salaire donc). Si vous ne souhaitez pas adhérer au ticket repas, vous prendrez à votre charge vos repas du midi. L'entreprise est une SSII de moins de 20 personnes et nous travaillons tous chez les clients. Certains bénéficie de restaurant d'entreprise, d'autres mange dehors ou meme pas du tout bref ca n'arrange personne sans compter la perte d'argent d'environs 1000€net/mois sur 1 an. Les questions : - Ont il le droit de changer les termes du reglement interne ? Nous n'avons pas de délégué du personnel (mais ca va venir). - Sont ils obligé de faire se changement ou il s'agit uniquement d'un interet pour la société ? - Si tous le monde s'oppose à se changement, avons nous des droits ? De part l'annonce qui avait été faites, il semblerait qu'ils soit obligé de changer se systeme mais ayant toujours eu des paniers repas dans plusieurs sociétés, je pense qu'il y a anguille sous roche sur l'idée d'obligation. Merci par avances de vos reponses.
1 réponse pour «
Modification panier repas en ticket restaurant
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 11h52
Bonjour je viens de lire votre question. Et je serais dans le même cas que vous en janvier. Avez-vous eu des réponses à votre question ? Est-on obligé de passer aux tickets resto ou peut-on demander à garder les paniers repas ? Est-ce un changement obligatoire pour l'E. ou juste d'un intérêt pour l'E. ? Merci Cordialement