670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Droit au panier repas

Question anonyme le 29/09/2009 à 14h08
Dernière réponse le 24/09/2013 à 18h13
[ ! ]
Je travaille dans le batiment et mon employeur me dit que je n'ai droit au panier repas que si je mange au restaurant et que je n'y ai pas droit quand je prends une gamelle. est ce vrai ?
Répondre
7 réponses pour « 
droit au panier repas
 »
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 11h42
[ ! ]
Le panier repas est du dans le batiment dès lors que vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour le repas et que vous n'êtes pas obligé de manger au restaurant(exemple chantier chez un particulier ou vous ne pouvez rester manger sur place), de plus vous devez être présent avant et après le repas
Référence(s) :
droit du travail et convention collective du batiment
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 13h17
[ ! ]
Bonjour , Comment avez vous eu cette certitude? Mon fils est apprenti couvreur et son patron ne veut pas lui donner. Par contre l'autre ouvrier la touche . Que devons nous faire hormis faire passer l'inspection du travail ? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de kiki1993
Le 19/06/2011 é 14h08
[ ! ]
Bonjour j'ai 17 ans est je suis apprenti dans une entreprise de chauffage et sanitaire j'ai fait plusieur journée ou je ne rentrer pas manger chez moi est ou le panier ne m'était pas payer alor que mon collége se le fesait payer . suije en droit de toucher mais panier si non pourquoi si oui que doije faire . merci d'avense
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 06h37
[ ! ]
Bonjour, si vous rentré chez pour manger ke paniers n'est pas du... le paniers du quand vous ne pouvez pas rentré chez vous manger et que vous manger chez, le paniers n'est pas du quand l'ouvrier rentre chez soit ou il y une restaurations à l'entreprise ou bien votre employeur vous payes le repas. c'est la conventions colective du batiment et travaux publics.cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 22h15
[ ! ]
Bonjour Petite question je suis aide a domcile et je travaille a 50 km de mon domicile ai je le droit a une prime panier moi aussi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 17h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis apprentit serveuse, et je me demande si mon patron ne m'exploite pas un peu. Les deux chefs, donc de sale et de cuisine mange a 11h avec la patrone, les deux autres qui sont avec moi mangent apres le service est c'est seulement la, que jepeut manger ( vers 16h ) en aynat que 5min par rapport au autre qui en on 15 facile ... Esse normale que je commence avant eux et que je mange apres alors que depuis 7h du mat je n'ai rien dans le ventre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 18h13
[ ! ]
Bonjour, Je suis métreur dans une entreprise de charpente couverture, si le lieu de travail dépasse les 10km droit au panier ,ou restaurant ,c'est la loi de la féfération du bâtiment.moin de 10 km si vous manger au dépot ou vous rentrer chez moi donc, pas pannier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au panier repas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15