Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Moins value importante sur prime participation bloquée

Question de stressie le 20/04/2012 à 18h02
En tant que fonctionnaire salariée dans un grand groupe qui s'est séparé, suite vente en octobre 2006, d'une de ses societes, je n'ai pas pu placer cette prime de participation (blocage obligatoire à cette époque) sur le PEG du groupe, les liens vers le groupe ayant été d'office supprimés . Prise de cours, j'ai donc opté pour la solution la + simple, à savoir placement 100% sur le fonds actions de la dite société, qui a été détachée du groupe au printemps 2006 . Cette prime de participation devient disponible, mais suite aux crises économiques, la vente des actions ne me rapporterait que 10% du montant alloué initialement . Ya t-il un recours possible ?
1 réponse pour «
moins value importante sur prime participation bloquée
 »
Réponse de CQFD28
Le 23/04/2012 é 22h09
Je ne le pense pas ! les placements en actions sont toujours dangereux. Si cette société était cotée, vous pouvez toujours demander au service bourse de votre banque de vérifier les cours de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Dans le cas contraire essayez d'obtenir les bilans de fin d'année de l'époque et le dernier en date. Vous pourrez vérifier alors les écarts de( capital + réserves + report à nouveau) pour ces deux périodes. Voir sur Infogreffe du siège avec le n° de RCS ou le n° SIRET; Il aurait mieux valu débloquer à l'époque et être imposée.