670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Moins value importante sur prime participation bloquée

Question de stressie le 20/04/2012 à 18h02
Dernière réponse le 23/04/2012 à 22h09
[ ! ]
En tant que fonctionnaire salariée dans un grand groupe qui s'est séparé, suite vente en octobre 2006, d'une de ses societes, je n'ai pas pu placer cette prime de participation (blocage obligatoire à cette époque) sur le PEG du groupe, les liens vers le groupe ayant été d'office supprimés . Prise de cours, j'ai donc opté pour la solution la + simple, à savoir placement 100% sur le fonds actions de la dite société, qui a été détachée du groupe au printemps 2006 . Cette prime de participation devient disponible, mais suite aux crises économiques, la vente des actions ne me rapporterait que 10% du montant alloué initialement . Ya t-il un recours possible ?
Répondre
1 réponse pour « 
moins value importante sur prime participation bloquée
 »
Réponse de CQFD28
Le 23/04/2012 é 22h09
[ ! ]
Je ne le pense pas ! les placements en actions sont toujours dangereux. Si cette société était cotée, vous pouvez toujours demander au service bourse de votre banque de vérifier les cours de l'époque et ceux d'aujourd'hui. Dans le cas contraire essayez d'obtenir les bilans de fin d'année de l'époque et le dernier en date. Vous pourrez vérifier alors les écarts de( capital + réserves + report à nouveau) pour ces deux périodes. Voir sur Infogreffe du siège avec le n° de RCS ou le n° SIRET; Il aurait mieux valu débloquer à l'époque et être imposée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moins value importante sur prime participation bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142