Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat regurgite toujours

Question de lestroischats le 24/01/2010 à 16h18
Mon chat de 10 ans, regurgite apres ses repas. J' ai essayé de diminuer les portions, prendre de la nourriture pour les allergies alimentaire, nourriture en boite... Rien a faire. Il regurgite quelques minute apres son repas ou quelque heures. Meme si je lui donne 4 petites croquettes seches, il le fait. Il ne semble pas avoir maigrit et il va dans sa litiere comme d' habitude.Je suis a cours d' idée... merci Stephanie
2 réponses pour «
Mon chat regurgite toujours
 »
Réponse de medouville
Le 23/04/2010 é 17h55
Mon chat de 6 ans faisait ça aussi. Le vétérinaire m'a suggéré de ramolir sa nourriture et ça fonctionne. Je mets sa portion de croquettes dans un bol et j'y verse un peu d'eau bouillante. il faut laisser reposer quelques minutes pour pas que le mélange soit trop chaud. Bon ça sent un peu mauvais, mais c'est préférable à ramasser après qu'il ait vomi. Je lui donne aussi de la pâte pour les boules de poil.
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 17h20
Peut-être que ton chat a ce qu'on appelle un "Méga oesophage".. ça peut survenir comme ça, sans trop savoir pourquoi.. Mon chien est ME, et sa nourriture est maintenant de la soupe de croquette, bien liquide et surtout, ces animaux doivent manger assis, voire à la verticale. On peut laisser des temps de pause assis, afin que l'alimentation parvienne à l'estomac. Une radio pourra te confirmer se diagnostic ou non.