670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat regurgite toujours

Question de lestroischats le 24/01/2010 à 16h18
Dernière réponse le 25/10/2010 à 17h20
[ ! ]
Mon chat de 10 ans, regurgite apres ses repas. J' ai essayé de diminuer les portions, prendre de la nourriture pour les allergies alimentaire, nourriture en boite... Rien a faire. Il regurgite quelques minute apres son repas ou quelque heures. Meme si je lui donne 4 petites croquettes seches, il le fait. Il ne semble pas avoir maigrit et il va dans sa litiere comme d' habitude.Je suis a cours d' idée... merci Stephanie
Répondre
2 réponses pour « 
Mon chat regurgite toujours
 »
Réponse de medouville
Le 23/04/2010 é 17h55
[ ! ]
Mon chat de 6 ans faisait ça aussi. Le vétérinaire m'a suggéré de ramolir sa nourriture et ça fonctionne. Je mets sa portion de croquettes dans un bol et j'y verse un peu d'eau bouillante. il faut laisser reposer quelques minutes pour pas que le mélange soit trop chaud. Bon ça sent un peu mauvais, mais c'est préférable à ramasser après qu'il ait vomi. Je lui donne aussi de la pâte pour les boules de poil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 17h20
[ ! ]
Peut-être que ton chat a ce qu'on appelle un "Méga oesophage".. ça peut survenir comme ça, sans trop savoir pourquoi.. Mon chien est ME, et sa nourriture est maintenant de la soupe de croquette, bien liquide et surtout, ces animaux doivent manger assis, voire à la verticale. On peut laisser des temps de pause assis, afin que l'alimentation parvienne à l'estomac. Une radio pourra te confirmer se diagnostic ou non.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon chat regurgite toujours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.141