Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat qui miaule toujours

Question de krishni le 23/03/2010 à 21h19
J'aiun chat qui a maintenant 10 ans. Il pleure toute la nuit. J'essaie de l'ignorer mais si je l'ignore, il saute près de la porte de chambre de ma mère, ou bien il monte sur mes bureaux de chambre et jette tout ce qui s'y trouve par terre. Il a de la nourriture, de l'eau, et une litière, et je lui donne des gâteries avant d'aller me coucher. Mais ça ne donne rien. J'ai essayé la lavande. J'ai essayé de l'enfermer dans la salle de bain. Rien à faire, avez -vous des conseils?
1 réponse pour «
chat qui miaule toujours
 »
Réponse de shakira
Le 23/03/2010 é 23h11
Bonjour ,est ce qu'il fait cela depuis toujours ou est ce que c'est juste depuis quelques jours genre 1mois? Si il le fait depuis quelques jours c'est juste que c'est la période d'accouplement chez les chats et qu'ils sont plutot nerveux en ce moment . Si il le fait depuis sa naissance d'apres son comportement je dirais que c'est parcequ'il se sent seul et a besoin d'attirer votre attention(il a du en prendre l'habitude),a ce moment la faudrait soit lui trouver un compagnon, un autre animal de compagnie soit le laisser sortir si vous en avez la possibilité. Autre chose si c'était un chat qui sortait et qui maintenant ne peu plus c'est normal ca lui manque. Vous pouvez lui donner un traitement homéopathique le temps qu'il s'y fasse sinon il y a des calmants mais vaut mieux les eviter car ils sont nefaste . Autre conseil pour le fatiguer jouez avec lui le soir pour qu'il dorme au lieu de faire le foufou ou enfermez le dans une piece loin de la votre ,mais en aucuns cas faut ceder si vous l'entendez sinon il recommencera la prochaine fois. J'ai un chat qui était pareil parceque je l'avais trop habitué a etre avec moi du coup des que j'allais me coucher il miaulait ,"balancait" mes affaires du bureau au sol ,trouvait le moyen d'aller dans mon armoire pour tout retourner bref une vraie terreur ,et pareill lorsque je le laissait seul a la maison.J'ai donc pri un deuxieme chat et depuis c'est nickel =))) bon sauf quand l'autre dort il se remet a miauler un peu mais ca va beaucoup mieux. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats