Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat difficile

Question de Nonobi le 16/06/2014 à 19h49
Bonjour, pour commencer j'ai un chat qui à la base est miauleur, puisque c'est un siamois. C'est une femelle stérilisée qui miaule jour et nuit et nuit et jour. Quand je me lève le matin la première chose que je fais, c'est enlever les boules quies et me prendre une aspirine, quand je dis qu'elle n’arrête pas je n'exagère pas. Je sais pourquoi elle miaule: elle est A-FA-MEE. Je ne la prive pas de nourriture, j'ai acheté des croquettes vétérinaires apétantes pour chat difficile, mais madame ignore la nourriture. Elle ne veut que des boites de conserve bas de gamme. A la limite ça pourrait le faire, si elle ne se jetait pas sur cette nourriture et gobait tout jusqu'à s'en faire vomir. Je me retrouve alors avec des vomis monstrueux à nettoyer dans toute la maison. sur les lits, le sol, le tapis et j'en passe. Cerise sur le gâteau, comme elle a vomi elle a le ventre vide, et donc à nouveau faim. Elle est incapable de se réguler et de manger à sa faim, elle mange jusqu'à s'en refaire vomir, et si je lui donne de plus petites portions, elle à à nouveau faim. Elle est tellement affamée qu'elle vole toute la nourriture laissée sans surveillance: elle nous ouvre régulièrement les poubelles, à passé des nuits dehors à faire les poubelles de l'immeuble (j'habite au rez-de-chaussée) tout plutôt que des croquettes. On ne peut strictement rien laisser dehors, que ce soit de la viande à décongeler ou de la viande dans des barquettes, tout se retrouve dans sa gueule. Je ne peux même pas laisser la nourriture cuire sans surveillance une minute, elle vole à même le plat chaud. Et elle à faim, donc elle miaule. Mes voisins pensent sérieusement que j'ai 3 chats à la maison... un de ces quatre ils vont commencer à râler d'ailleurs j'en ai peur. Bref: je craque. J'abdique. Je rend mon tablier. J'aime les chats mais alors celle-ci me rend vraiment dingo. Ca fait un an et demi que je ne dors plus. Je savais les siamois miauleurs mais à ce point je ne m'en doutais pas, autant pour moi. S'il y a un génie des chats, un vétéran des cas difficiles, alors répondez-moi: que dois-je faire ? (a part une ablation des oreilles?) Merci d'avance, NB
2 réponses pour «
Chat difficile
 »
Réponse de moic
Le 26/06/2014 é 19h42
Les boites sait peut nourrisant 80% eau il faut 300 gr par jours si il mange que ça contre 65 gr pour des croquettes . les croquettes vetos on beaucoup trop de céréalles biensure ça il le dise pas assait des croquettes avec peut de glucide comme granatapette crevette et l'aisse a volonté se qui veut dire Faut luis en métres beaucoup de façon a qui puisse pas finire il vas peu étre se goinfré les premier jours puis se reguler
Réponse de moic
Le 26/06/2014 é 19h44
Joublie de dire sait pour un chat adulte de 4kg il faut 300 gr par jours si il mange que ça contre 65 gr pour des croquettes .