670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon congelateur fait disjoncter le disjoncteur principal

Question anonyme le 07/07/2012 à 08h48
Dernière réponse le 26/04/2013 à 09h27
[ ! ]
Bonjour, mon congelateur fait disjoncter le disjoncteur principal. Je l'ai changer de prise et c'est toujours pareil et quand je le debranche completement tout fonctionne. De quoi proviens la panne? C'est urgent car il est plein. Merci de vos reponses
Répondre
8 réponses pour « 
mon congelateur fait disjoncter le disjoncteur principal
 »
Réponse de mimi54
Le 07/07/2012 é 11h21
[ ! ]
Bonjour qu'appellez vous je le débranche complètement marque et référence exacte du congel Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de rix
Le 30/07/2012 é 17h47
[ ! ]
J'ai le même cas et vouadrais bien avoir la réponse. Je l'ai récupéré d'une connaissance, il a toujours fonctionné très bien. Une fois chez moi, il a tout fait sauter le 2ème jour. Comment vérifier s'il y a une masse?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 19h19
[ ! ]
Bonjour en débranchant la prise,testez à l'ohmmètre les différents composants et vous tomberez sur la masse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de rix
Le 30/07/2012 é 20h02
[ ! ]
C'est ce que j'ai fait. phase1/ terre, phase 2/terre, neutre/terre. toujours 0.00 sur l'ohmetre, est-ce normal?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 20h18
[ ! ]
C'est tout à fait normal vous avez surement une masse fugitive n'avez vous pas dans l'endroit ou est entreposé le congèlateur un autre appareil(genre sèche linge) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de rix
Le 30/07/2012 é 20h27
[ ! ]
Je viens de tester eles 3 bornes du compresseur entre elles ( je ne sais pas si ca sert). B1/2, valeur, B1/3 valeur, B2/3 0.00.... sinon non je n'ai rien à coté. Un compresseur peut-il vraiment lâcher comme ça? il tournait très bien jusque 11h00 du matin. Pensez vous qu'il est mort? faut-il que j'essaie de taper fort dessus au risque de vraiment le détériorer?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/07/2012 é 22h55
[ ! ]
Re la valeur du compresseur n'est pas bonne entre les bornes,surtout entre B2/3 donc compresseur hs un compresseur est un moteur en circuit fermé et une partie est hs ça peut lacher à n'importe quel moment Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 09h27
[ ! ]
Bj, mm soucis depuis cette nuit, le congelateur fait tout disjoncter. j'ai eu le mm souci ya 1an1/2, le fabricant ma fait changer le relai kixon(un nom comme sa), et la sa recommence... dois je encore faire reparer mon congel? car quand je branche n'importe quoi d'autre, tout fonctionne. merci de vos reponse , c'est urgent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon congelateur fait disjoncter le disjoncteur principal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.618