REFRIGERATUER AMERICAN SAMSUNG RSH1FT Panne électrique

Je constate que mon réfrigérateur fait disjoncter un disjoncteur différentiel (30 mA) de plus en plus fréquemment. Après quelques tests, le défaut semble se produire dans la carte électronique (la plus grande). L'appareil a 5 ans. La partie congèle et la partie frigo fonctionnent bien. Que me conseillez vous? Changer la carte ou changer l'appareil? Merci pour vos réponses
2 réponses pour «
REFRIGERATUER AMERICAN SAMSUNG RSH1FT Panne électrique
 »
Réponse de mimi54
Le 09/12/2012 é 20h28
Bonjour je vais vous expliquer et vous verrez regardez le prix de la carte les frigos américains(les vrais)sont fabriqués aus usa ou au mexique(whirlpool,bosch,siemens ,électrolux) samsoung(en espagne daewoo(en corée) haier,california(en chine) ce qui explique les différences de prix (donc de qualité) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 21h45
Bonjour, à ma question , j'ai fini par y répondre moi même en changeant tout simplement la grande carte électronique de l'appareil. Il fonctionne de nouveau normalement et je n'ai plus de problème de sur tension qui entrainait l' activité du disjoncteur différentiel. La carte m'a couté une 100 €. AU final, l'opération semble être la bonne. cdlt