670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon étrange baignoire...

Question anonyme le 07/06/2012 à 21h37
Dernière réponse le 14/10/2012 à 18h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans une vieille maison et mon problème est le suivant : La baignoire s'écoule parfois très vite, parfois pas du tout. Je précise que l'évacuation de cette baignoire rejoint rapidement l'évacuation des WC (beaucoup plus grosse) qui n'a pas de problème. Merci par avance...
Répondre
5 réponses pour « 
Mon étrange baignoire...
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h48
[ ! ]
Bonjour, il y a probablement de nombreux CHEVEUX qui bouchent le tuyau ! Essayez d'abord d'utiliser un débouchoir à ventouse. Si l'opération est inefficace, je crois que le plus simple est d'y verser un produit ; de préférence un " déboucheur biologique " qui réagira avec ces cheveux en les détruisant (mais sans abimer les tuyaux) ; laissez-le agir une douzaine d'heures. Ensuite, rincez à l'eau tiède.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 11h24
[ ! ]
Merci pour votre réponse, mais le problème ne semble pas être un bouchon. En effet, l'écoulement est alternativement très faible ou très rapide, sans que j'agisse en quoi que ce soit. Je pense personnellement plus à un problème de "pression" ou autre, et j'aurais aimé des conseils pour améliorer mon installation. Existe-t-il une pièce à ajouter aux tuyaux qui permettrait de règler mon problème ? Merci par avance.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 16h48
[ ! ]
À mon avis, la variation du débit ne prouve pas qu'il n'y ait aucun bouchon, car ce dernier peut être ballotté ! Pour vous en assurer rapidement, il y a moyen de fabriquer vous-même un déboucheur biologique en mélangeant 3 ingrédients faciles à trouver dans le commerce et inoffensifs : " sel fin + hydrogénocarbonate de sodium (NaHCO3, qui est une poudre blanche que l'on trouve dans le rayon " pâtisserie ") + vinaigre blanc " ; laissez agir 30 minutes ; puis rincez à l'eau très chaude. Pour plus de détails, consultez :
Référence(s) :
" J'ai débouché le drain de ma baignoire! - Les carnets de Miss Diane " sur " //missdiane.canalblog.com/archives/2007/07/17/5643236.html "
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 18h12
[ ! ]
Merci pour cette nouvelle réponse. Effectivement je n'avais pas réfléchi au fait que le bouchon pouvait se déplacer. J'essaierai donc votre technique et vous dirai ce qu'il en est. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 18h07
[ ! ]
Problème réglé. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon étrange baignoire...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.118