Mon étrange baignoire...

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans une vieille maison et mon problème est le suivant : La baignoire s'écoule parfois très vite, parfois pas du tout. Je précise que l'évacuation de cette baignoire rejoint rapidement l'évacuation des WC (beaucoup plus grosse) qui n'a pas de problème. Merci par avance...
5 réponses pour «
Mon étrange baignoire...
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/06/2012 é 10h48
Bonjour, il y a probablement de nombreux CHEVEUX qui bouchent le tuyau ! Essayez d'abord d'utiliser un débouchoir à ventouse. Si l'opération est inefficace, je crois que le plus simple est d'y verser un produit ; de préférence un " déboucheur biologique " qui réagira avec ces cheveux en les détruisant (mais sans abimer les tuyaux) ; laissez-le agir une douzaine d'heures. Ensuite, rincez à l'eau tiède.
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 11h24
Merci pour votre réponse, mais le problème ne semble pas être un bouchon. En effet, l'écoulement est alternativement très faible ou très rapide, sans que j'agisse en quoi que ce soit. Je pense personnellement plus à un problème de "pression" ou autre, et j'aurais aimé des conseils pour améliorer mon installation. Existe-t-il une pièce à ajouter aux tuyaux qui permettrait de règler mon problème ? Merci par avance.
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 16h48
À mon avis, la variation du débit ne prouve pas qu'il n'y ait aucun bouchon, car ce dernier peut être ballotté ! Pour vous en assurer rapidement, il y a moyen de fabriquer vous-même un déboucheur biologique en mélangeant 3 ingrédients faciles à trouver dans le commerce et inoffensifs : " sel fin + hydrogénocarbonate de sodium (NaHCO3, qui est une poudre blanche que l'on trouve dans le rayon " pâtisserie ") + vinaigre blanc " ; laissez agir 30 minutes ; puis rincez à l'eau très chaude. Pour plus de détails, consultez :
Référence(s) :
" J'ai débouché le drain de ma baignoire! - Les carnets de Miss Diane " sur " //missdiane.canalblog.com/archives/2007/07/17/5643236.html "
Réponse anonyme
Le 16/06/2012 é 18h12
Merci pour cette nouvelle réponse. Effectivement je n'avais pas réfléchi au fait que le bouchon pouvait se déplacer. J'essaierai donc votre technique et vous dirai ce qu'il en est. Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 18h07
Problème réglé. Merci pour votre aide.