669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Canalisation baignoire bouchée

Question anonyme le 13/04/2011 à 19h18
Dernière réponse le 27/11/2014 à 15h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai ma baignoire qui est bouchée, l'eau ne s'écoule même plus dans les canalisations, elle stagne dans la douche. j'ai utilisée du destop mais sa à empirer car avant l'eau s'écoulait lentement mais surement! je penses que c'est des cheveux qui bouchent mais pas que sa, je précise que j'habite dans un foyer ou toutes les canalisations de mes voisins et voisines se rejoignent donc je penses avoir des trucs à eux mais je ne sais pas quoi! je voudrais savoir quoi faire pour déboucher ma baignoire car la je suis obligée d'aller prendre ma douche chez la voisine et c'est très embétant, merci d'avance!!!!
Répondre
5 réponses pour « 
canalisation baignoire bouchée
 »
Réponse de Bouteille à la mer
Le 16/04/2011 é 06h42
[ ! ]
Il faut d'abord essayer de localiser où se trouve le bouchon qui empèche l'écoulement. Y-a-t-il un lavabo dans votre salle de bain ? comment se fait l'écoulement et son tuyaut d'évacuation rejoint-il celui de la baignoire ? Si ces deux évacuations se rejoignent avec un écoulement normal sur le lavabo le problème est sur l'évacuation particulière de votre baignoire. Si l'évacuation du lavabo est également lente, le problème se situe sur la partie d'évacuation commune au lavabo et à la baignoire mais comme le lavabo est plus haut, l'écoulement arrive à se faire. Maintenant quoi faire ? Pour un bouchon situé sur l'évacuation particulière de la baignoire je recommencerait l'operation Destop en versant toute la bouteille et laissant agir au moins toute une journée avant de verser un tout petit peu d'eau pour voir si l'écoulement s'est rétabli. Si vous obtenez un écoulement "à peu près", remplissez votre baignoire d'eau claire puis ouvrez la bonde pour provoquer une chasse, au besoin aidez vous une ventouse pendant la vidange pour améliorer la chasse. Attention, pas d'utilisation de ventouse si l'écoulement est très faible ou nul, ça ne ferait que compacter encore plus le buchon ! Dans le cas d'un écoulement très faible, recommencer l'opération Destop. Pour un bouchon situé sur la partie d'évacuation commune à la baignoire et au lavabo, même combat mais en versant le Destop dans le lavabo. Si vous ne constatez aucune amélioration votre problème est du domaine d'un plombier mais prévenez-le avant que du Destop se trouve dans vos canalisations afin qu'il fasse attention et se protège. Bonne chance
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/06/2012 é 13h06
[ ! ]
Il y a un déboucheur plus rapide et plus écologique que du " Destop " : un mélange de " sel fin + hydrogénocarbonate de sodium (NaHCO3) + vinaigre blanc ". Laisser agir 30 minutes. Puis verser de l'eau très chaude.
Référence(s) :
" J'ai débouché le drain de ma baignoire! - Les carnets de Miss Diane " sur " //missdiane.canalblog.com/archives/2007/07/17/5643236.html "
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 23h37
[ ! ]
Nous utilisons ORBISOL ou FURY STOP un déboucheur chimique très fort, mais qui préserve les canalisations. Vous pouvez trouvez ce produit chez tous les fournisseurs en gros des plombiers. Je travaille dans une entreprise de débouchage donc j'utilise régulièrement ce genre de produits. Attention le port de gants et des lunettes de protection sont conseillés. Les acides agressent l'inox et la pierre naturelle ainsi les carrelages. Il faut verser qu'un demi litre a la fois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 02h43
[ ! ]
Bonjour, Une méthode toute simple et très rapide que j'ai utilisé avec succès : baignoire débouchée en 10 secondes, là où les produits avaient échoué. Tu m'en diras des nouvelles ;-)
Référence(s) :
http://youtu.be/kEsxe6yk8Jg
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 15h00
[ ! ]
J'avais eu bien des soucis à déboucher ma baignoire un dimanche, sans outil sous la main (en plus je ne suis pas très bricoleuse), et je ne voulais pas mettre plein de cochonneries dans ma baignoire, 2 bidons de déboucheurs y étant déjà passé. Et puis j'ai trouvé des conseils magiques sur cette page : http://olivierastuces.free.fr/deboucherbaignoire.htm Baignoire débouchée en moins de deux, et sans avoir eu besoin d'utiliser le moindre produit ou avoir à bricoler la baignoire. Magique ! :) J'espère que cela pourra t'être utile la prochaine fois que tu rencontreras le problème.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
canalisation baignoire bouchée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.84