670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon feu père ayant été rappelé pendant la deuxième guerre mondiale

Question de fatah6 le 14/11/2011 à 08h59
Dernière réponse le 23/11/2011 à 07h58
[ ! ]
Mon feu père ayant été rappelé pendant la deuxieme guerre mondiale ai-je droit à l'acquisition de la nationalité francais?
Répondre
14 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 17h23
[ ! ]
L'avait-il, lui ? S'il ne l'avait pas, vous ne pouvez pas l'obtenir.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/N111.xhtml
Répondre
Réponse de fatah6
Le 15/11/2011 é 16h00
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu ,je vous en suis trés reconnaissant.Seulement je porte à votre reconnaissance que tous les algériens étaient de nationalité française avant l'indépendance d'algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 20h28
[ ! ]
Je porte à votre connaissance que tout le monde n'était pas égal en algérie française, si votre père n'a pas conservé la nationalité française après 62, vous ne serez jamais français. Il faudra trouver autre chose pour fuir l'algérie.
Répondre
Réponse de fatah6
Le 15/11/2011 é 23h19
[ ! ]
Merci mon cher ami pour votre réponse.Qui vous a dit que je voudrais fuir l'Algérie.Détrompez- vous.Napoléon Bonaparte a dit:les hommes de génie sont des météores qui brulent pour éclairer leur destinée.Sans commentaires.
Répondre
Réponse de fatah6
Le 16/11/2011 é 19h20
[ ! ]
Je n'ai jamais pensé à quitter l'Algérie.Je voulais seulement demander si c'était un droit.Pourquoi avez-vous eu cette idée si blessante?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 22h54
[ ! ]
A quoi bon demander la nationalité française si vou srestez en algérie ? D'habitude, les gens le font pour passer la méditerranée et faire la navette. Cdt
Répondre
Réponse de fatah6
Le 17/11/2011 é 08h05
[ ! ]
Bonjour Cdt je n'ai pas demandé la nationalité française, je voulais savoir si c'était un droit pour les ayants droits dont les parents ayant servi la France.Si ils l'ont fait c'était pour une seule et unique raison ,l'indépendance.Mais ce qui s'est passé le 8 mai 1945 restera gravé dans nos mémoires et pour toujours.Bonne journée!
Répondre
Réponse de fatah6
Le 17/11/2011 é 22h01
[ ! ]
JJ'aurai bien voulu que vous me répondiez pour une plus ample connaissance.J'ai la nette conviction que nous sommes sur une meme longueur d'onde et avec des idées identiques
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 19h11
[ ! ]
Espérons que le printemps berbère restera gravé dans vos mémoires aussi longtemps que les massacres de sétif.
Répondre
Réponse de fatah6
Le 18/11/2011 é 20h43
[ ! ]
Parfaitement tout qui fait mal aux algériens le restera.Qu'il soit berbère ou autre.
Répondre
Réponse de fatah6
Le 19/11/2011 é 22h36
[ ! ]
Vous ne m'avez pas répondu.Je vous prie de bien m'excuser si je vous ai trop importuné et bonne nuit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 09h38
[ ! ]
Ca passe mieux quand ce sont des algériens qui le font, le pays est tellement libtre et démocratique.
Répondre
Réponse de fatah6
Le 20/11/2011 é 16h34
[ ! ]
L'homme est né libre pourtant il est toujours aux fers.Il me semble qu'il n'y a aucun pays au monde démocratique
Répondre
Réponse de fatah6
Le 23/11/2011 é 07h58
[ ! ]
J'attends votre réponse cher (e) Cdt.Dans le cas ou vous vous sentez importuné ne vous_genez pas il faut me le dire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.729