670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon fils et nom de famille

Question de annabryan le 08/02/2013 à 22h37
Dernière réponse le 10/02/2013 à 17h45
[ ! ]
Mon fils porte le nom de son papa on va dire X, moi je suis T et mon conjoint est B!!! le papa de mon fils etant absent et ne donnant plus signe de vie depuis la naissance de mon fils, avec mon conjoint si on veut se marier, y'a-t-il moyen que mon fils porte le nom de Xet apposer le nom de B acoté ?merci beaucoup
Répondre
5 réponses pour « 
mon fils et nom de famille
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2013 é 11h23
[ ! ]
Si votre ex a reconnu son fils, il n'y a pratiquement pas moyen de revenir en arrière
Répondre
Réponse de annabryan
Le 10/02/2013 é 12h56
[ ! ]
Mais ça je sais que le nom de mon fils on ne peut pas l'enlever , mais ya pas moyen de rajouter le nom de mon conjoint si je me marie avec mon conjoint? et mon fils a t-il moyende faire une demande d'adoption ? si oui vers quel age poeut-il en faire la demande?MERCi
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 14h14
[ ! ]
Consultez ce site, vous verrez que c'est peut-être possible mais long et délicat la 1ère condition est que le père naturel soit d'accord, ce qui n'est souvent pas gagné il faut ensuite faire une requête au tribunal de grande instance qui sera - ou pas - accordée après enquête
Répondre
Réponse de annabryan
Le 10/02/2013 é 15h32
[ ! ]
Moi je n'ai plus aucune nouvelle du tout , je sais même pas sonadresse, si il en n'a une bien sur !!! il est originaire de mayotte, et comment obtenir une acceptation de sa part deja, vu qu'on c même pas ou il est exactement!! en tous cas merci bien!!! par contre je n'ai pas le lien dont vous me parler car il n'est pas apparu dans votre reponse!! merci de m'envoyez le lien!! merci encore
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/02/2013 é 17h45
[ ! ]
Toutes mes excuses, je vous ai parlé d'un lien et oublié de le mettre, le voici : http://www.adoptionefa.org/index.php/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint d'ailleurs en tapant adoption enfant déjà reconnu ou d'autres mots clés équivalents sur votre moteur de recherches, vous auriez trouvé ce site et d'autres
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon fils et nom de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.003