Mon fils porte le nom de son papa on va dire X, moi je suis T et mon conjoint est B!!! le papa de mon fils etant absent et ne donnant plus signe de vie depuis la naissance de mon fils, avec mon conjoint si on veut se marier, y'a-t-il moyen que mon fils porte le nom de Xet apposer le nom de B acoté ?merci beaucoup
Mais ça je sais que le nom de mon fils on ne peut pas l'enlever , mais ya pas moyen de rajouter le nom de mon conjoint si je me marie avec mon conjoint? et mon fils a t-il moyende faire une demande d'adoption ? si oui vers quel age poeut-il en faire la demande?MERCi
Consultez ce site, vous verrez que c'est peut-être possible mais long et délicat
la 1ère condition est que le père naturel soit d'accord, ce qui n'est souvent pas gagné
il faut ensuite faire une requête au tribunal de grande instance qui sera - ou pas - accordée après enquête
Moi je n'ai plus aucune nouvelle du tout , je sais même pas sonadresse, si il en n'a une bien sur !!! il est originaire de mayotte, et comment obtenir une acceptation de sa part deja, vu qu'on c même pas ou il est exactement!! en tous cas merci bien!!! par contre je n'ai pas le lien dont vous me parler car il n'est pas apparu dans votre reponse!! merci de m'envoyez le lien!! merci encore
Toutes mes excuses, je vous ai parlé d'un lien et oublié de le mettre, le voici :
http://www.adoptionefa.org/index.php/les-demarches/adopter-l-enfant-de-son-conjoint
d'ailleurs en tapant adoption enfant déjà reconnu ou d'autres mots clés équivalents sur votre moteur de recherches, vous auriez trouvé ce site et d'autres