670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Mon fils et son nom de famille

Question de annabryan le 22/01/2013 à 22h57
Dernière réponse le 23/01/2013 à 19h38
[ ! ]
Maman d'un petit garçon de bientot 5 ans je me pose une question a son sujet !!! voila je ne suis plus avec le papa qui a reconnu son fils a la naissance donc ce dernier porte le nom du papa, helas depuis l'age de ses 1an et demi son papa nous as quittés sans laissés d'adresse et ne donne plus aucune nouvelle depuis!! cela fera 3ans en fevrier qu'il est parti!!! aujourd'hui j'ai rencontré une personne avec qui je suis depuis 1an et demi, et on se pause la question de savoir si il est possible de le reconnaitre et qu'il porterai le nom de son papa de coeur ajouter au siens car on ma dit que je pouvais pas retirer son nom, mais mon conjoint voudrait avoir quelques droits dessus, car au cas ou il m'arriverai quelque chose mon fils soit proteger et il l'eleve comme son fils et l'aime tres fort!!! merci de vos conseils!!ou faut 'il me marier et accoler du coup le nom ensuite? merci
Répondre
3 réponses pour « 
mon fils et son nom de famille
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2013 é 23h04
[ ! ]
Impossible de reconnaître ni d'adopter un enfant déjà reconnu sans la contester la filiation en justice c'est une procédure longue et coûteuse
Répondre
Réponse de annabryan
Le 23/01/2013 é 11h54
[ ! ]
C'est quand meme degueulasse car le papa de mon fils la reconnu, mais ne fait rien pour lui, n'appel jamais, ne lui donne jamais rien, pas de pension, car pas d'adresse ou le joindre!! et en attendant c quand meme moi qui gere tous avec mon conjoint et pour etre en regle il faut payez!! c pas juste je trouve mais bon!! avez vous une fourcette de prix pour avoir une idée si je veux passer devant le juge!! ou mon fils peut-il faire la demande a un certains age? merci car je veux le proteger c tres important a mes yeux et je l'aime plus que tous!!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/01/2013 é 19h38
[ ! ]
E ne sais pas, renseignez-vous auprès du greffe du tribunal .......................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon fils et son nom de famille
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.756