Mon frigo ma fait fondre le compteur

Question de niko07150 le 30/03/2012 à 16h07
Bonjour,voila ma mère a un un frigo americain samsung RS55XDGNS et celui ci a fait fondre le dijoncteur de 60A auquel il est relié.pouvez vous m'aidez a trouvé d'ou ca vient svp
6 réponses pour «
mon frigo ma fait fondre le compteur
 »
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 16h22
Le frigo est t'il vraiment en cause ? essayer le sur une autre prise. 60 ampère c'est énorme le problème vient peut etre plus du disjoncteur voir des mauvaise connexions (serrage insuffisant)
Réponse de niko07150
Le 30/03/2012 é 16h35
Déja merci de votre aide aussi rapide. le compteur va bien,j'ai branché le frigo sur une autre prise a 20A et celui ci saute a chaque fois que je le branche
Réponse de niko07150
Le 30/03/2012 é 16h59
Pour précisé le dijoncteur de 60A ,c'est un double ou est branché le frigo et une gazinière four(qui fonctionne) j'ai démonté le plaque electrique (d'alim) dans le boitier en bas et tout me semble corect,pas de condo gonflé par contre il y a un gros condo gris a par de la carte REF: RNV-35H5004 .ou il est écrit 5uf et au testeur il ne donne que 1.25uf. est ce que ca pourai venir de lui (ce qui m'étonnerait)
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 17h00
Quel disjoncteur saute ? le disjoncteur différentiel ? (30 ma) en bout de rangée le disjoncteur de la prise (marqué 16 ou 20 A) ? le disjoncteur E D F ?
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 17h10
Si la capacité n'est pas bonne le moteur ne peut pas démarrer et donc trop consommer
Réponse de jplg
Le 30/03/2012 é 18h02
BONJOUR la panne pourrait provenir d'une résistance de dégivrage se mettant en défaut d'isolement,ou l'un des deux klixons près de la résistance,une brûlure doit vous conduire au défaut,vous devez défaire la plaque à l'arrière de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul