670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon frigo ma fait fondre le compteur

Question de niko07150 le 30/03/2012 à 16h07
Dernière réponse le 30/03/2012 à 18h02
[ ! ]
Bonjour,voila ma mère a un un frigo americain samsung RS55XDGNS et celui ci a fait fondre le dijoncteur de 60A auquel il est relié.pouvez vous m'aidez a trouvé d'ou ca vient svp
Répondre
6 réponses pour « 
mon frigo ma fait fondre le compteur
 »
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 16h22
[ ! ]
Le frigo est t'il vraiment en cause ? essayer le sur une autre prise. 60 ampère c'est énorme le problème vient peut etre plus du disjoncteur voir des mauvaise connexions (serrage insuffisant)
Répondre
Réponse de niko07150
Le 30/03/2012 é 16h35
[ ! ]
Déja merci de votre aide aussi rapide. le compteur va bien,j'ai branché le frigo sur une autre prise a 20A et celui ci saute a chaque fois que je le branche
Répondre
Réponse de niko07150
Le 30/03/2012 é 16h59
[ ! ]
Pour précisé le dijoncteur de 60A ,c'est un double ou est branché le frigo et une gazinière four(qui fonctionne) j'ai démonté le plaque electrique (d'alim) dans le boitier en bas et tout me semble corect,pas de condo gonflé par contre il y a un gros condo gris a par de la carte REF: RNV-35H5004 .ou il est écrit 5uf et au testeur il ne donne que 1.25uf. est ce que ca pourai venir de lui (ce qui m'étonnerait)
Répondre
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 17h00
[ ! ]
Quel disjoncteur saute ? le disjoncteur différentiel ? (30 ma) en bout de rangée le disjoncteur de la prise (marqué 16 ou 20 A) ? le disjoncteur E D F ?
Répondre
Réponse de tracmoon
Le 30/03/2012 é 17h10
[ ! ]
Si la capacité n'est pas bonne le moteur ne peut pas démarrer et donc trop consommer
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/03/2012 é 18h02
[ ! ]
BONJOUR la panne pourrait provenir d'une résistance de dégivrage se mettant en défaut d'isolement,ou l'un des deux klixons près de la résistance,une brûlure doit vous conduire au défaut,vous devez défaire la plaque à l'arrière de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon frigo ma fait fondre le compteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.75