Redémmarer un frigo américain samsung

Bonjour.Aprés une coupure de courant mon frigo américain samsung ne redémarre pas.Il y a seulement un demi-trait sur le tableau de bord.Merci à celui qui saura me donner la solution.
45 réponses pour «
redémmarer un frigo américain samsung
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2010 é 05h52
Bonjour, il faut appuyer sur les 2 boutons du haut pendant 10 secondes : "autodiagnostic il va bipper, puis mettre un certain temps avant de redemarer. Attention si il redemare pas, c'est peut etre parceque le bac situé sous le condenseur du frigo est plein suite a la fonte du givre, il faut alors demonter a l'arriére la partie basse 6 vis, on a accés au compresseur et a cote il y a le condenseur (sorte de radiateur noir, si le bac en dessous est plein, le frigo ne peut redemarer , la vider avec une serpilliére et réeffectuer l'opération : appuyer sur les 2 boutons du haut 10 secondes. 9a devrait aller
Référence(s) :
mon experience sur les frigos américains samsung
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 19h35
Bonjour et encore merci pour votre aide. Je trouve ça inadmissible qu'il faille aller sur internet pour trouver ce genre d'info qui devrait être écrit en Gras sur le manuel d'utilisation
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 10h00
Bonjour, Je vois que grace aux personnes qui notent toutes ces infos sur internet, on y arrive. Je rejoins les internautes en disant que cela est totalement inadmissible de ne pas pouvoir avoir une réponse par samsung. Peut être que Samsung va lire toutes les absurdités qu'ils racontent et que cela va les faire réagir !!!!!!!!!!!! Honte a samsung !!!! Ce qui est certain c'est que le prochain frigo américain ne sera pas de tout acheté chez samsung !!!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 11h05
Bonjour, je confirme aussi vos réactions, ayant été amené à intervenir sur ces frigos assez réguliérement, ces infos ne m'ont pas été données par Samsung, mais par la pratique. cordialement et heureux d'avoir aidé quelques utilisateurs dominique
Réponse de yanni31
Le 02/03/2011 é 13h51
Merci pour votre aide ! Effectivement en appuyant sur les 2 boutons du haut simultanément "autodiagnostic" pendant 10s ça fonctionne ! Mais cela ne figure pas sur le mode d'emploi ! Merci encore!
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 08h44
Merci al'internaute pour l'info des deux boutns simultanés cela nous a evité de jeter l'ensemble des den rées du con gel +frais de reparation voire remplacement du frigo effectivement cette infodevrai figurer en gras dans la notice samsung
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 18h32
Merci pour l'info, heureusement qu'il y a des gens sympas sur terre. Samsung, leur notice est vraiment bidon.
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 18h56
BONJOUR, Samsung fait des produits de mauvaise qualité, et de plus ne répond pas aux questions qu'on leur pose. J'ai un frigo combiné SAMSUNG RT 58 WASM juste à la fin de la garantie il s'est mis à givrer en permanence dans le compartiment congélation, faire du froid fantaisiste dans le compartiment frigo (mes légumes gèlent dans leur bac), j'ai fait intervenir le vendeur chez qui je l'ai acheté, il est venu 3 fois pour me dépanner sans effet sur la marche de l'appareil, 3 sondes changées... et toujours du givre. Hier je dégivre le congélateur pour la énième fois, je le rebranche pour le remettre en service, et là, le bouquet : impossible de le faire démarrer... vraiment un appareil de plus de 800 € HS après 2 ans et demi d'utilisation, c'est vraiment des appareils de mauvaise qualité le gouvernement devrait les interdire d'importation jusqu'a ce qu'ils mettent sur le marché des produits fiables, en plus Samsung France se moque des clients : leur seule réponse c'est de me renvoyer vers un de leur spécialiste sur ma région ... à mes frais bien sur ! MONSIEUR LE MINISTRE DU COMMERCE : AU SECOURS, il faut leur tirer les oreilles... et merci pour la solution de remise en route je pense que ça và remarcher puisque l'afficheur qui était bloqué sur le demi segment du 1 (clignotant) est maintenant passé sur un affichage véritable, j'attends maintenant qu'il veuille bien redémarrer sinon : démontage pour vérifier s'il y a trop de condensats... OUPS pas la peine il à redémarré, merci encore pour la manip, MAIS POUR LES PRODUITS SAMSUNG, MOI C'EST TERMINE... SERVICE APRES VENTE DESASTREUX, il faut chercher sur le net les solutions !!!!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 09h48
Bonjour, Je tiens moi aussi à vous remercier. J'ai eu le même problème suite à une coupure de courant. La solution n'était nulle part ailleurs! C'est vrai que cette information importante ne figure nulle part dans la notice du frigo. Il faut bien faire marcher le business... Et c'est toujours le consommateur qui trinque.
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 14h07
Bonjour, Un très grand merci pour cette solution qui a réglé mon problème suite à une coupure de courant, on ne trouve en effet nulle part la solution et surtout pas dans le manuel d'utilisation, merci à l'internaute qui a donné la solution les deux boutons du haut sont ceux : de droite et celui de gauche. J'étais prêt à faire venir un dépanneur et cela m'a évité les frais de déplacement plus la pièce éventuellement à changer et qui ne devait pas l'être. MERCI-MERCI-MERCI
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 12h08
Bonjour, un grand merci pur l'info, j'avais déjà fait appel à un dépanneur et heureusement j'ai vu l'info sur votre site et le frigo a redemarré. Pour info mon frigo est un samsung de grande largeur ref SL-R 62 et avait le défaut FD clignotant sur l'afficheur droit. J'ai donc annulé le dépanneur.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h34
Bonjour, suite au déplacement de mon frigo Samsumg, j'ai un signe vertical depuis 3 jours et plus de renseignement sur le façade (température). Que dois je faire???
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 22h54
Bonjour et merci pour le tuyau ça a fonctionné chez moi. Pour info j'ai le SR-S24FTBS. Pour ce dernier il faut tenir les deux touches quick (moins de 10s chez moi). J'aime internet et les forums ;-)) CDLT PI
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 12h28
Bonjour, J'ai un un Samsung SR S2028 C Depuis hier, l'afficheur reste bloqué sur " pas de glaçon", impossible en cliquant de déplacer l'indicateur sur "ice cube" ou "ice crushed". Savez-vous quoi faire ? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 14h41
Merci beaucoup internet et tout ce qu'il peut comporter de bon!ça évite des frais de réparations inaccessibles pour une défaillance qu'on peut nous même réparer!(problème affichage écran suite à coupure électricité)
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 21h55
Bonjour, Merci pour l'info qui a marché également pour moi... Suite à une panne de courant j'ai eu ce témoin clignotant!!! Malgré en avoir déjà eu jamais je n'avais eu ce témoin mais la solution des deux boutons fonctionnent à merveille... Ouf un dépannage en moins!!! Sans même ouvrir le bouquin ou tout démonter voila le frigo réparé... Merci google, merci les forums et ses internautes.... Encore mille fois merci
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 18h25
Super mercie J'ai cru mon frigo planté après 3 heures de bricolage rien Avec voptre remède : 10 secondes + ésoorage avec époçnge et hop ç a redemarré impec
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 20h35
Bonjour En ce qui me concerne et grace a vos conseil le refrigerateur a bien redémaré mais pas le congélateur!! Pourtant il n'y a qu'un compresseur!! Pas d'eau dans le recuperateur?? Merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 21h10
Bonjour J ai achete un samsung rsa , tout s affiche mais rien ne refrigere , ni congelo , ni frigo et ce des le 1 er branchement . J ai fait un autodiag mais rien n y fait ... Quelquun aurait une solution?
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 07h23
Même problème suite à une coupure de courant; même solution : merci au 1er internaute !