670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon gd pere est mort 1918 il etait cheminot mort p

Question anonyme le 13/11/2009 à 15h45
Dernière réponse le 06/12/2009 à 18h51
[ ! ]
Mon grand pere aimé gabriel antoine hourtal mort pour la France en 1918 en gare d'agen 47 il travaillait a la cie du midi je n'ai rien sur son décès ma grand mere son epouse etait vve de guerre pouvez vous me renseignersur ce fait divers je n'ai rien sur mon grand père mon père son fils ignorait tout ,mon grand pere est dcd le 03/10/1918 a agen 47000, dessuites de blessures.
Répondre
2 réponses pour « 
mon gd pere est mort 1918 il etait cheminot mort p
 »
Réponse de TI1000
Le 03/12/2009 é 14h35
[ ! ]
QUAND ON PARS D'UNE PISTE, ON ENVOIE A TOUT LE MONDE: 1- LES ARCHIVES DU JOURNAL REGIONAL 2- LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES 3-LES HISTORIENS LOCAUX 4-LES ASSOCIATIONS ANCIENS DE GUERRES 5-MINISTERE DES ARMEES.......ARCHIVES SUR LES POILUS. 6-LES ARCHIVES NATIONALES. ECRIVEZ A TOUS....BEAUCOUP, VONT VOUS RENVOYER VERS D'AUTRES ADRESSES....OU VOUS ECRIREZ..... VOUS COLLECTEREZ DES RENSEIGNEMENTS PARTIELS.......QUE VOUS COMPLEREZ AVEC D'AUTRES ENVOYER.........C'EST UNE TRAQUE...LONGUE... MAIS UN JOUR....VOUS OBTIENDREZ DES RENSEIGNEMENTS . BON COURAGE.................... ET CHERCHEZ SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE LES ASSOCIATIONS D'ANCIENS COMBATTANTS... ILS VOUS SERONT UTILES.
Répondre
Réponse de peykenzie
Le 06/12/2009 é 18h51
[ ! ]
Avez-vous pensé à demander une copie d'acte de décès, auprès des services de l'état civil à la mairie de la commune ou votre Grand-père et mort ?... En principe, (Mort au combat pendant un conflit ) il doit y avoir une transcription... Faites la démarche auprès du service intéressé.
Référence(s) :
commencer par le commencement... Le début par le début
... ça coule de source!...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon gd pere est mort 1918 il etait cheminot mort p
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.439