Mon gd pere est mort 1918 il etait cheminot mort p

Mon grand pere aimé gabriel antoine hourtal mort pour la France en 1918 en gare d'agen 47 il travaillait a la cie du midi je n'ai rien sur son décès ma grand mere son epouse etait vve de guerre pouvez vous me renseignersur ce fait divers je n'ai rien sur mon grand père mon père son fils ignorait tout ,mon grand pere est dcd le 03/10/1918 a agen 47000, dessuites de blessures.
2 réponses pour «
mon gd pere est mort 1918 il etait cheminot mort p
 »
Réponse de TI1000
Le 03/12/2009 é 14h35
QUAND ON PARS D'UNE PISTE, ON ENVOIE A TOUT LE MONDE: 1- LES ARCHIVES DU JOURNAL REGIONAL 2- LES ARCHIVES DEPARTEMENTALES 3-LES HISTORIENS LOCAUX 4-LES ASSOCIATIONS ANCIENS DE GUERRES 5-MINISTERE DES ARMEES.......ARCHIVES SUR LES POILUS. 6-LES ARCHIVES NATIONALES. ECRIVEZ A TOUS....BEAUCOUP, VONT VOUS RENVOYER VERS D'AUTRES ADRESSES....OU VOUS ECRIREZ..... VOUS COLLECTEREZ DES RENSEIGNEMENTS PARTIELS.......QUE VOUS COMPLEREZ AVEC D'AUTRES ENVOYER.........C'EST UNE TRAQUE...LONGUE... MAIS UN JOUR....VOUS OBTIENDREZ DES RENSEIGNEMENTS . BON COURAGE.................... ET CHERCHEZ SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE LES ASSOCIATIONS D'ANCIENS COMBATTANTS... ILS VOUS SERONT UTILES.
Réponse de peykenzie
Le 06/12/2009 é 18h51
Avez-vous pensé à demander une copie d'acte de décès, auprès des services de l'état civil à la mairie de la commune ou votre Grand-père et mort ?... En principe, (Mort au combat pendant un conflit ) il doit y avoir une transcription... Faites la démarche auprès du service intéressé.
Référence(s) :
commencer par le commencement... Le début par le début
... ça coule de source!...