Pendant trois quatre mois, quand l'essorage se mettait en route pour la deuxième fois, les plombs sautaient et ceci seulement lorsque je faisais plusieurs lessives d'affilée. J'ai donc pallier au problème en ne faisant plus qu'une seule machine par jour, et voilà une semaine que la machine n'essore plus du tout. La pompe fonctionne j'ai vérifié . . . Merci aux bonnes âmes qui voudraient m'aider
Bonjour
retirez le tuyau sous la cuve pour voir si rien à l'intérieur.
assurez vous que les ailettes de la pompe tournent bien(axe déboité ou cassé).
Mais je pens plutot au moteur :charbons usés(1,5cm minimum) sinon les frotter avec de l'abrasif ou condensateur fatigué :longue piéce arondie reliée au moteur.Ce sont des piéces dont le prix est trés abordable.Vérifiez tout de méme la courroie qui serait détendue,cassée ou sautée.
a+ Amicalement
Merci, j'ai vu pour les charbons, ils font encore 1,9 cm j'ai passé un peu au papier de verre, et du coup dès que je remets en route pour essorer les plombs sautent à nouveau . . . :-(
Bonjour essayé de faire un essai en ayant debranché le connecteur du moteur pour voir si ça disjoncte encore. si ça disjoncte le probleme viend de votre pompe de vidange et si ça ne disjoncte pas le probleme viend du moteur (bobinage du moteur ou depot de charbon sur les porte charbon)
Le connecteur (ou bornier) c'est la piece ou sont branché tous les fils qui alimentent le moteur ce sont deux pieces en plastique qui s'encastre l'une dans l'autre il y a un connecteur ou il y a les fils qui vont au moteur et celuiqui s'encastre dedant ce sont les fils qui viennent du programmateur.