Mon lave-linge Brandt WFH 1177f ne veut plus démarrer

Question de mcplpo le 09/07/2014 à 12h28
Bonjour, Mon lave-linge ne veut plus démarrer, tous les voyants sont allumés de façon normale, mais lorsque j'appuie sur démarrer, rien ne se passe. le hublot est correctement fermé, j'ai nettoyé les filtres. je ne comprends pas ce qui se passe. Il doit y avoir une manip pour réinitialiser la carte, je pense mais je ne la connais pas!
9 réponses pour «
Mon lave-linge Brandt WFH 1177f ne veut plus démarrer
 »
Réponse de jplg
Le 09/07/2014 é 12h46
BONJOUR L'eau arrive dans votre machine!! La porte hublot peut telle être ouverte une fois la machine allumée!! Redite moi le merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mcplpo
Le 09/07/2014 é 13h17
Bonjour, Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, les voyants sont allumés de façon correcte. Habituellement, j'entends l'eau qui entre dans la machine. Aujourd'hui, plus rien, et en effet, le hublot ne se verrouille pas et peut être ré-ouvert facilement sans attendre les 2 minutes.
Réponse de jplg
Le 09/07/2014 é 15h22
ITE La sécurité de fermeture de la porte hublot, est à remplacé. Vous avez deux vis près de la fermeture du hublot vous les défaites. Vous allez ensuite à l'arrière de votre appareil, et vous défaite le dessus, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous pour récupéré votre élément de sécurité. Vous trouverez cette pièce chez un revendeur de pièces détachées pour l'électroménager, ou sur le site de SOGEDIS.FR téléphone au:02 32 91 96 92(site sur ROUEN). Cdt
Réponse de mcplpo
Le 09/07/2014 é 18h16
Re bonjour, j'ai effectivement dévissé les 2 vis puis retiré le capot supérieur. Cependant pour récupérer le contacteur, il faut pourvoir le débrancher et l'accès aux fils se fait par dessous. Si je tire dessus, je vais peut-être le débrancher mais sans pouvoir rattraper les fils. Peut-on démonter le coté de la machine pour y accéder ? ou y-a-t'il une autre méthode ?
Réponse de jplg
Le 10/07/2014 é 09h31
BONJOUR Vous le récupérez par le haut sans défaire les fils, une fois le contacteur entre les mains, prenez bien note des branchements lors de la remise en place du nouveau, ou prenez une photos de celui-ci. Les côtés ne sont pas démontables. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mcplpo
Le 10/07/2014 é 09h56
Bonjour Jean-Paul, Merci de cette réponse, Lorsque je tire sur le contacteur, il y a un ensemble de fils qui résiste à ma traction et qui est relié au bas de la machine, les deux ensembles de fils sont liaisonnés sur le coté de la machine. J'hésite donc à tirer trop fort. Cdt
Réponse de jplg
Le 10/07/2014 é 10h40
SUITE Vous défaite la liaison des fils accrocher sur le côté de la machine. Vous couchez l'appareil, sur un carton ou autre, et voyez exactement le problème, surtout prenez des notes sur l'ensemble des fils, ou une photos, le problème est pourtant simple, vous devez y parvenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mcplpo
Le 13/07/2014 é 11h04
Bonjour, Grâce aux conseils avisés de Jean-Paul, et après réception de la pièces suivi de 3 montage-démontage de la pièce, (c'est le ressort qui m'a donné le plus de souci), j'ai finalement réussi à remplacer le contacteur de porte et, miracle, la machine remarche. Merci encore de l'aide apportée. cordialement Christian
Réponse de jplg
Le 13/07/2014 é 14h36
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul