670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge Brandt WFH 1177f ne veut plus démarrer

Question de mcplpo le 09/07/2014 à 12h28
Dernière réponse le 13/07/2014 à 14h36
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge ne veut plus démarrer, tous les voyants sont allumés de façon normale, mais lorsque j'appuie sur démarrer, rien ne se passe. le hublot est correctement fermé, j'ai nettoyé les filtres. je ne comprends pas ce qui se passe. Il doit y avoir une manip pour réinitialiser la carte, je pense mais je ne la connais pas!
Répondre
9 réponses pour « 
Mon lave-linge Brandt WFH 1177f ne veut plus démarrer
 »
Réponse de jplg
Le 09/07/2014 é 12h46
[ ! ]
BONJOUR L'eau arrive dans votre machine!! La porte hublot peut telle être ouverte une fois la machine allumée!! Redite moi le merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mcplpo
Le 09/07/2014 é 13h17
[ ! ]
Bonjour, Lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, les voyants sont allumés de façon correcte. Habituellement, j'entends l'eau qui entre dans la machine. Aujourd'hui, plus rien, et en effet, le hublot ne se verrouille pas et peut être ré-ouvert facilement sans attendre les 2 minutes.
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/07/2014 é 15h22
[ ! ]
ITE La sécurité de fermeture de la porte hublot, est à remplacé. Vous avez deux vis près de la fermeture du hublot vous les défaites. Vous allez ensuite à l'arrière de votre appareil, et vous défaite le dessus, vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous pour récupéré votre élément de sécurité. Vous trouverez cette pièce chez un revendeur de pièces détachées pour l'électroménager, ou sur le site de SOGEDIS.FR téléphone au:02 32 91 96 92(site sur ROUEN). Cdt
Répondre
Réponse de mcplpo
Le 09/07/2014 é 18h16
[ ! ]
Re bonjour, j'ai effectivement dévissé les 2 vis puis retiré le capot supérieur. Cependant pour récupérer le contacteur, il faut pourvoir le débrancher et l'accès aux fils se fait par dessous. Si je tire dessus, je vais peut-être le débrancher mais sans pouvoir rattraper les fils. Peut-on démonter le coté de la machine pour y accéder ? ou y-a-t'il une autre méthode ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/07/2014 é 09h31
[ ! ]
BONJOUR Vous le récupérez par le haut sans défaire les fils, une fois le contacteur entre les mains, prenez bien note des branchements lors de la remise en place du nouveau, ou prenez une photos de celui-ci. Les côtés ne sont pas démontables. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mcplpo
Le 10/07/2014 é 09h56
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Merci de cette réponse, Lorsque je tire sur le contacteur, il y a un ensemble de fils qui résiste à ma traction et qui est relié au bas de la machine, les deux ensembles de fils sont liaisonnés sur le coté de la machine. J'hésite donc à tirer trop fort. Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/07/2014 é 10h40
[ ! ]
SUITE Vous défaite la liaison des fils accrocher sur le côté de la machine. Vous couchez l'appareil, sur un carton ou autre, et voyez exactement le problème, surtout prenez des notes sur l'ensemble des fils, ou une photos, le problème est pourtant simple, vous devez y parvenir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de mcplpo
Le 13/07/2014 é 11h04
[ ! ]
Bonjour, Grâce aux conseils avisés de Jean-Paul, et après réception de la pièces suivi de 3 montage-démontage de la pièce, (c'est le ressort qui m'a donné le plus de souci), j'ai finalement réussi à remplacer le contacteur de porte et, miracle, la machine remarche. Merci encore de l'aide apportée. cordialement Christian
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/07/2014 é 14h36
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave-linge Brandt WFH 1177f ne veut plus démarrer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.063