Question pour "Bernard BENEVOLE" sur un LV Brandt interaxio.

Question de sprcomir le 09/10/2011 à 19h14
Bonjour à vous, je fais appel à vos connaissances pour essayer de comprendre ce qu'il faut faire finalement. Donc nous possédons un lave-vaisselle Brandt interaxio qui toutes les 2 ou 3 fois ne veut pas se lancer (programme opti..), lorsque j'appuie sur démarrer il s'affiche 52 ou S2 (je ne sais pas), rien ne se passe et au bout de quelques secondes l'affichage revient à 90, et là plus rien ne passe même si j'appuie sur démarrer. J'applique le "pencher en avant" que vous préconisez régulièrement, de l'eau s'écoule et finalement le LV redémarre pour 2 ou 3 lavages. Et en fait à la longue c'est quand même bien em.....t de sortir le lv et tout et tout. Mais en fait je ne sais ce qu'a ce LV ni comment y remédier définitivement. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance Xavier
5 réponses pour «
Question pour "Bernard BENEVOLE" sur un LV Brandt interaxio.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2011 é 18h37
Bonjour Controlez les soudures du programmateur et les soudures de la carte électronique(à la loupe!) et refaites celles qui vous semblent défectueuses à+ Amicalement
Réponse de sprcomir
Le 12/10/2011 é 20h31
Merci pour votre réponse Mr Bernard. Puis-je abuser en vous demandant comment on peut influencer une soudure défectueuse en basculant l'appareil ? Et d'autre part les manipulations nécessaires sont-elles à la portée d'un bricoleur lambda ? (j'entends par là le démontage de la carte et l’accès au programmateur) Aller j'arrête là et merci d'avance pour vos réponses avisées. Xavier
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/10/2011 é 12h32
Bonjour Le fait de pencher l'appareil vide le bac situé en bas de l'appareil pour que son flotteur se retrouve en position basse et retire ainsi la sécurité(anti-débordement). Ceci dit :si ce phénoméne se produit trop souvent ceci signifie qu'un suintement ou une fuite existe dans l'appareil.Mais le programmateur ou la carte peuvent aussi provoquer cette panne puisque les soudures du programmateur ont tendance à lacher(dans ce modéle)et qu'une soudure simplement décollée de la carte suffit pour que la programmation soit perturbée Bien Amicalement
Réponse de sprcomir
Le 13/10/2011 é 18h07
Un grand merci, une nouvelle fois pour vos réponses très à propos. je vais tenter de surveiller cela. Encore merci.
Réponse de sprcomir
Le 02/02/2012 é 20h58
Bonjour à tous (et surtout à l'ami Bernard qui m'a déjà sorti d'affaire l'autre jour), je pensais en en avoir fini avec mon LV mais ce soir voilà t'y pas qu'il ne veut même plus s'allumer. J'appuie sur l'interrupteur et là ... rien pas un seul voyant, aucune touche active... A priori il n'y a pas eu de court jus dans la maison. Il avait fini un cycle tout à fait normalement. Enfin je ne sais pas ce qu'il se passe. Si vous avez des idées ou des expériences je suis preneur, parce que se n'est pas vraiment le moment. Enfin merci d'avance pour votre aide. Xavier.