670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de démarrage lave linge reste sur pause

Question de VOLGA61 le 19/06/2011 à 09h41
Dernière réponse le 03/10/2014 à 20h02
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge (Brandt wfh 1177) ne veut pas démarrer il se met sur pause. Je précise que la porte n'est pas bloquée. J'ai démonté le contacteur de la porte à l'intérieur il y a une sorte de pastille qui était charbonnée comme si ça avait chauffé. J'ai nettoyé mais elle se met toujours en pause et on entend pas l'arrivée d'eau. Que dois je faire ? Cordialement
Répondre
15 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 19/06/2011 é 09h49
[ ! ]
Bonjour appuyer 5 secondes sur depart si rien ne change remplacer securite de porte Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/06/2011 é 09h55
[ ! ]
BONJOUR Vous faite un pont ou un shunt sur les deux plus gros fils,votre appareil doit repartir,si la cosse est charbonner remplacé le verrou,ceci prouve bien sont échauffement,usure normal,pour un verrou qui chauffe dès sa mise en marche. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 18h26
[ ! ]
Bonjour Controlez l'état de la filerie du systéme de verrouillage: Test en ohm de chaque fil pour voir si l'un d'entre eux n'ait chauffé une pointe de chaque coté du fil à chaque fois:pour voir si le multimétre réagit. Bien Amicalement
Répondre
Réponse de VOLGA61
Le 19/06/2011 é 18h45
[ ! ]
Bonsoir, J'ai testé la continuité des fils, ça fonctionne. Je pense que je vais devoir changer la sécurité, j'espère que c'est bien pour cela que ça ne marche pas. Merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 07h55
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de VOLGA61
Le 22/06/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir J'ai changé la sécurité de la porte, mais cela ne fonctionne toujours pas. Cordialement
Répondre
Le 23/06/2011 é 08h06
[ ! ]
Bonjour Controlez :soudures et composants de la carte electronique située au bandeau de programmation à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de VOLGA61
Le 30/06/2011 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir Le problème est la carte puissance et le pressostat pour le niveau de cuve devis 280 euros de pièces !!! Donc presque le prix d'une nouvelle machine. Nous avons reprendre un lave linge de marque vedette en espérant en etre satisfait... cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 15h39
[ ! ]
Même modéle et même punition fini a jamais brandt !
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/08/2011 é 15h48
[ ! ]
Bonjour regardez si le 230v arrive sur la sécurité de porte Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/08/2011 é 16h42
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les soudures sur la carte de puissance,un élément cramé,carte flasher. 2/Vérifiez que le 230 volts est présent à l'entrée de la carte. 3/Les fil venant de la sécurité de porte sont présent sur la carte,vous devez trouvé du 230 volts sur ce point.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Le 21/08/2011 é 09h21
[ ! ]
Bonjour POURQUOI propposer des solutions INUTILES puisque cette personne sait que le souci provient de la carte(aprés devis) et que celle-ci a donc décidée d'en acquérir un autre modéle de marque différente!! LISEZ avant de répondre!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 02h12
[ ! ]
Brandt est effectivement une marque peut fiable même le made in china est mieux !! J'ai actuellement le même problème que vous sur un modèle max1489sf Quand je lis les commentaire je suis assez decourrager : la machine a couter 600 euro et elle clams au bout de 2 ans et demi sois environs 450 lavages c'est trop peut pour du haut de gamme ( acheter sur le net 200 euro moins chère que chez d.... ) mais bon pas de contrat de confiance sniff Ma machine precedente étais une vedette ma femme me la fait jetter car sois disant elle ne laver plus bien le linge LOL 10 ans de bon et loyaux services . Bref un conseil n'achetez pas brandt , un exemple pris au hasard sur le devant de la machine est écrit "fabriqué en France " a l'interrieur de la machine on peut lire Made in Maroc !! Bref il ont fabriqué la plupart des pièces a l'étranger et ont assemblé le tout en France .dommage j'aurais pu faire un bon client et maintenant je comprend mieux pourquoi ils sont sur le point de dépose leur bilan .
Répondre
Réponse de Delafon
Le 23/04/2014 é 18h19
[ ! ]
J'ai aussi eu beaucoup de déceptions avec ce modèle WFH 1177 qui se met en pause de façon inopinée, certaines fois elle va marcher sans trop d'histoires, d'autres fois les leds (vitesse essorage) deviennent folles, etc etc... Toutes les connections sont nettes, le verrou porte est alimenté, et pourtant elle se met en pause, puis en lavage, puis re-pose. A vous rendre fou, je vais changer de crèmerie ! Merci de vos avis éclairés
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 20h02
[ ! ]
Bonsoir à tous j'ai le meme souci avec ma machine a laver FAURE sqw 5135 je m'en tete a chercher le probleme en esperant le trouver mais au final en voyant vos affirmations, je pense que je vais la changer. apparament l'electromenager de nos jour ne sont durable que deux ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.857