Mon lave-linge FAR en démarre plus

Mon lave-linge FAR LT4000E (chargement par le haut) ne démarre plus. Il me semble que c'est un probleme électrique (fusible, court circuit ou systeme de sécurité) car il ne se passe vraiment rien du tout quand j'appuie sur le bouton départ. J'ai vérifié: - la prise électrique: OK - l'alimentation en eau: OK - l'evacuation d'eau OK - la vidange en bas OK La fermeture du tambour et du dessus de la machine me semble OK aussi. Est-ce que quelqu'un aurait une ou des pistes.
9 réponses pour «
Mon lave-linge FAR en démarre plus
 »
Réponse de jplg
Le 25/11/2011 é 10h18
BONJOUR Vérifiez en premier lieu le marche/arrêt,ensuite on avisera au besoin. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 10h31
Comment je peux verifier ca, avec quel materiel ? Qu'est-ce qu'il faut demonter ? Merci pour la reponse.
Réponse de jplg
Le 25/11/2011 é 10h45
SUITE Vous devez défaire la façade de devant,et mettez les deux fil du marche/arrêt ensemble,ou faite un pont sur les deux fil si elle démarre,vous avez la réponse. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 18h40
J'ai essayer le pont entre les 2 fils du bouton marche/arret mais ca ne fonctionne pas :-( Est-ce que vous avez une autre piste, d'autres choses a tester ? Cdt
Réponse de jplg
Le 15/12/2011 é 21h57
BONSOIR Vérifiez la sécurité de porte,dans la contre porte,vous y faite la même chose,vérifiez qu'une alimentation arrive à cette endroit,si aucune tension vérifiez la filerie dans la goulotte de la fermeture de la porte,souvent des fil sont coupés à cette endroit,et pour cause,fermeture répété de la porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 12h31
Merci jplg, Effectivement le contact ne se fait pas quand la porte est fermée. Par contre, je n'arrive pas a accéder à la fermeture elle-meme pour reparer ou voir si les fils sont coupés. Les vis à démonter sont inaccessibles (en tout cas pour mon materiel et mon experience !). Je pense qu'en court-circuitant la sécurité de la porte ca pourrait le faire mais il y a 3 fils, 1 noir, 1 gris et 1 marron, lesquels je dois relié pour que cela fonctionne ? Encore merci pour l'aide.
Réponse de jplg
Le 07/01/2012 é 14h41
BONJOUR Les deux plus gros fil,connecté sur la sécurité. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 01h25
C'etait bien la sécurité de la porte qui etait en cause. J'ai court-circuité les fils gris et marrion car je n'arrivai pas à accéder à la sécurité et la machine refonctionne à nouveau parfaitement. Merci beaucoup Jean-Paul de la part de toute la famille !
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 10h29
Bonjour a tous esque quelle q'un aurait la noyice de ce séche linge s1586 car jai un peux de mal avec merci a vous bonne journée sophie