Mon lave vaiselle ne s'allume plus

Question de berchou0 le 23/04/2011 à 11h55
Bonjour je viens de prendre connaissance de ce site et espère que quelqu'un pourras m'aider mon lave vaisselle est un Laden C881BL il fonctionnait très bien mais du jour au lendemain rideau le voyant de mise sous tension ne s'allume même pas .Le courant arrive bien ,j'ai démonté la porte et le courant arrive bien à l'interrupteur de mise en route ?j'ai sondé l'interrupteur de mise en route a l’ohmmètre et il est bon, ensuite?????? je ne connais pas ou je doit chercher la suite de la panne est ce que quelqu'un a un schéma électrique de cette machine pour m'aider ? merci
6 réponses pour «
mon lave vaiselle ne s'allume plus
 »
Réponse de jplg
Le 23/04/2011 é 12h28
BONJOUR Débranchez les deux fils de la sécurité de porte et vous les mettez tous les deux en contact,et voyez le comportement de l'appareil,vérifiez les fileries,et les cosses sur le marche/arret,mon avis le problème est sur la sécurité de porte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de berchou0
Le 23/04/2011 é 14h26
Bonjour J’ai contrôlé a l’ohmmètre le contacteur de porte il fonctionne correctement Je l'ai shunté par acquis de conscience mais rien ne se passe Les cosses sont en bons états et les fils aussi Avez-vous une autre idée?
Réponse de jplg
Le 23/04/2011 é 15h40
SUITE Il nous restes plus que la sonde de température à vérifier:La sonde de température défectueuse(peut empêcher l'appareil de démarrer):Valeur:58 kilo-ohms à 20°C,12 kilo-ohms à 60 °C. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de berchou0
Le 23/04/2011 é 16h59
Je trouve bizarre que la sonde de température m'empêche de mettre le voyant de mise sous tension en marche Sinon comment contrôler la sonde et à quel niveau du programmateur peut-on trouver les deux fils de la sonde?
Réponse de jplg
Le 23/04/2011 é 18h09
SUITE Vous allez sur le site de:tout-electromenager.com; Rubrique documentation technique,vous cherchez lave vaisselle,votre appareil est présent avec ces codes pannes,ensuite pour identifié la sonde,vous allez sur pièces détachées thermostats,les sondes sont présentes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 02h20
Problème de prise de ter com je mi le prise de ter se etan ci jue ture la ter ul march
Référence(s) :
fagor à vaisselle