Mon lave vaisselle ne s'allume plus...

Quand je ferme la porte de mon lave vaisselle aucun voyant ne l'allume, ni quand je tourne le programmateur. Est-ce qu'il peut s'agir d'un fusible qui empêche le courant d'arrivé. Il a 13 ans alors est-ce que cela vaut le coup de le faire réparer? C'est un Thomson Calanka, il fonctionnait très bien jusqu'à présent. Merci pour vos réponses.
5 réponses pour «
Mon lave vaisselle ne s'allume plus...
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 16h43
Bonjour d abord il faut vérifier s il y a du courant à votre prise murale ensuite reserrez les cosses de branchement de votre machine.faites un essai et recontactez moi aussitot merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 12h48
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon lave vaisselle remarche! Pour la prise de courant tout était OK. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai bien peur que la panne se reproduise. Cordialement, Aldo Peaucelle.
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 08h01
Bonjour, Et bien c'est de nouveau en panne, mais j'ai du nouveau. Le courant arrive dans la mahine car quand je ferme la porte du lave vaisselle, et que je mets le sélecteur sur un programme, la résistance chauffe mais le lave vaiselle ne démarre pas. et les voyant en facade ne s'allument que par intermitence, voir pas du tout. Quand pensez-vous??? Merci A.Peaucelle
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 08h23
Bonjour votre probléme vient de l alimentation directe: il faut nettoyer les cosses de l appareil avec de l abrasif.regardez aussi si votre porte ferme bien. pour étre sur que ce n est pas elle en cause il vous suffit de relier les deux fils du verrou de la machine et demettre en marche si ça fonctionne si qu elle ferme mal. faites celà et à tout de suite car j attends les résultats merci.
Référence(s) :
bernard bénévol
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h08
Bonjour et merci pour votre rapidité, La porte ferme bien car à priori, elle s'enclenche normalement. Où son les cosses dont vous parlez? Je ne serai pas chez moi avant ce soir donc, je ne pourrais pas bricoler. Merci