670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle ne s'allume plus...

Question anonyme le 20/12/2009 à 12h29
Dernière réponse le 22/12/2009 à 11h08
[ ! ]
Quand je ferme la porte de mon lave vaisselle aucun voyant ne l'allume, ni quand je tourne le programmateur. Est-ce qu'il peut s'agir d'un fusible qui empêche le courant d'arrivé. Il a 13 ans alors est-ce que cela vaut le coup de le faire réparer? C'est un Thomson Calanka, il fonctionnait très bien jusqu'à présent. Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
Mon lave vaisselle ne s'allume plus...
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 16h43
[ ! ]
Bonjour d abord il faut vérifier s il y a du courant à votre prise murale ensuite reserrez les cosses de branchement de votre machine.faites un essai et recontactez moi aussitot merci.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 12h48
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mon lave vaisselle remarche! Pour la prise de courant tout était OK. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai bien peur que la panne se reproduise. Cordialement, Aldo Peaucelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 08h01
[ ! ]
Bonjour, Et bien c'est de nouveau en panne, mais j'ai du nouveau. Le courant arrive dans la mahine car quand je ferme la porte du lave vaisselle, et que je mets le sélecteur sur un programme, la résistance chauffe mais le lave vaiselle ne démarre pas. et les voyant en facade ne s'allument que par intermitence, voir pas du tout. Quand pensez-vous??? Merci A.Peaucelle
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2009 é 08h23
[ ! ]
Bonjour votre probléme vient de l alimentation directe: il faut nettoyer les cosses de l appareil avec de l abrasif.regardez aussi si votre porte ferme bien. pour étre sur que ce n est pas elle en cause il vous suffit de relier les deux fils du verrou de la machine et demettre en marche si ça fonctionne si qu elle ferme mal. faites celà et à tout de suite car j attends les résultats merci.
Référence(s) :
bernard bénévol
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h08
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre rapidité, La porte ferme bien car à priori, elle s'enclenche normalement. Où son les cosses dont vous parlez? Je ne serai pas chez moi avant ce soir donc, je ne pourrais pas bricoler. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle ne s'allume plus...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.796