Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

MON LAVE VAISSELLE BOSCH NE SE VIDE PAS

Bonjour, mon lave vaisselle Bosch SGI33E25EU ne se vide plus ! Il a juste 2 ans et viens de perdre sa garantie !!! J'ai beau lire tous les forums parlant de la question mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante car ma pompe de vidange fonctionne, n'est pas bouchée et les tuyaux ne sont pas bouchés. Y a t'il quelque part un microswitch pour l'enclencher ou l'arreter? Ou alors qlq 'un aurais une autre solution ? Merci d'avance Dominique
12 réponses pour «
MON LAVE VAISSELLE BOSCH NE SE VIDE PAS
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2009 é 20h35
Bonjour tout d abord il vous faut verser de l eau dans l évacuation murale pour constater qu il n y a pas d obstruction ensuite vous replacez le tuyau de vidange sans trop l enfoncer et aussi éviter qu il ne soit trop haut.pour la pompe pour étre sur qu elle fonctionne bien vous pouvez la brancher directement à l alimentation électrique et vous serez fixé.dans votre cuve se trouve une grille vissée sous cette grille à sa verticale une trappe faites un quart detour et nettoyez au maximum à cet endroit se situe le détecteur d eau il ne doit donc pas étre encrassé ce qui est mamlheureusement souvent le cas puisque celui ci n est pas simple d accés.En cequi conçerne le switch méme s il y en avait un ce qui n est pas le cas il ne serait pas nécessaire de le réarmer car un klixon ne sert pas à résoudre ce genre de probléme.
Référence(s) :
bernard benevol.
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 08h46
Problème résolu. Je vous remercie pour votre rapidité de réaction! Mais après avoir "éclaté" ,remonté, testé 17 fois mon lave vaisselle sur ma terrasse hier après midi, il fonctionne à nouveau parfaitement. Je ne saurais sans doute jamais pourquoi mais là n'est sans doute pas le principal. La pompe fonctionnait depuis le début (je n'ai pas peur d'essayer le lave vaisselle avec la pompe démontée) et était propre. L'évacuation se passe en temps normal par un Y raccordé sur l'évacuation de mon évier et n'était donc pas bouchée vu que j'ai fait la vaisselle à la main depuis Noël, jour ou le lave vaisselle m'avait laché. Bref, ça fonctionne, mais pourquoi, je ne le saurai jamais. Merci à vous. Dominique
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2009 é 10h30
Bonjour dominique je vous félicite pour votre pesévérance qui à onnée un trés bon résultat comme quoi il ne faut jammais baisser les bras.J enprofite pour vous souhaiter une bonne fin d année. amicalement
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 14h31
J'ai eu le même problème, il y avait un corps étranger dans l'hélice de la pompe. Ce n'est rien à faire. La pompe fonctionne mais ne vidange pas. Peut-être qu'en le déplaçant vous avez fait bouger le corps ce qui a libéré l'hélice. Pour dégager l'hélice il y a une vis en étoile (diam 20) à dévisser, et il faut désengager un petit clip. L'hélice s'offre alors à vous et il ne reste plus qu'à y mettre les doigts...
Référence(s) :
Le réparateut qui vient de partir de la maison lol
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2010 é 15h25
Bonjour pas de regret pour votre départ lol
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h49
Bonjour, quand j'enclanche le programme de mon lave-vaisselle il se met en route et un momoment il ne se vide plus et le voyant avec le robinet s'allume . que dois-je faire merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 15h06
Bonjour vérifiez la bonne rotation des ailettes de la pompe. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 18h05
Bonsoir ou se trouve les ailettes de la pompes merci
Réponse de alisonitalia
Le 09/09/2011 é 16h19
Oui voila j'ai le même problème mon lave vaisselle (1 an d'ancienneté modèle bosh 500 euros) n'a pas vidangé et le voyant robinet est allumé et il sent le plastique !!! merci pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 20h46
Bonjour Vérifiez la bonne rottion des ailettes de la pompe de "vidange" et de la pompe de"cyclage"(toutes les deux sont situées sous la cuve) à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 10h07
Bonjour J'ai mon laver vaisselle boch et presque en fin de cycle le voyant du robinet s'allume et on entant comme si une pompe continue a tourner et ne peux pas fini son cycle. Quelqu'un peu m'aidé. Cordialemnt
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 22h36
Bonsoir J'ai mon laver vaisselle Boch et presque en fin de cycle le voyant du robinet s'allume et on entant comme si une pompe continue a tourner et ne peux pas fini son cycle. Quelqu'un peu m'aidé. Cordialement