Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Lave vaisselle ne vide plus l'eau

Bonjour, j'ai un lave vaisselle bosch de 6 ans qui ne vide plus l'eau. J'ai nettoyé les filtres, virer le cache protégeant ce qui semble être la pompe de vidange derrière les filtres, c'est une roue à dent. J'ai nettoyé tout autour et ça ne marche pas. je coupe l'arrivée d'eau, l'enlève de son emplacement, met un gros seau d'eau dedans, le fait fonctionné à vide et l'eau sévacue mais doucement, comme si il avait du mal à évacuer. la pompe est fatigué ? please help !!! Thierry
2 réponses pour «
lave vaisselle ne vide plus l'eau
 »
Réponse de ETIENNE
Le 01/01/2010 é 19h53
TOUT OK DESORMAIS bien démonter le répartiteur d eau..(.le truc avec le flotteur rouge ...) l'ouvrir (enlever le contact flotteur pour l ouvrir)...nettoyer toutes les pièces intérieures avec brosse à dents...ce répartiteur est le chef de la machine(après le programmateur qui lui ne s'encrasse pas...) A TOUS et à TOUTES LES MACHINES....je confirme que ce fameux répartiteur qui pilote/commande tout (y compris la sécurité fuite avec détection de l'eau dans le bas du LV si fuite quelconque)distribue l'eau(y compris la sale)ET DONNE TOUTES SORTES DE PANNES devrait faire l objet de l'entretien courant"quotidien" au même titre que les filtres qui eux sont accessible sans démontage.... mais faut bien faire bosser les SAV(comme si il n'y avait pas assez de boulot avec les pieces détachées vraiment HS...
Réponse de Djillali123
Le 09/05/2014 é 14h22
6 ans ? elle est bouchée par le calcaire la faire marcher avec un anti calcaire UNE OU DEUX FOIS sinon laisser la remplie deau +un anticalcaire toute la nuit