Bonjour à tous, je possède un lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 7966 et depuis 2 jours dés que je le met en route il fait sauter le disjoncteur. J'ai tester sur une autre prise, rien ne change. Je l'ai vidangé et nettoyé les filtres, l' eau arrive bien....Mais pareil !!! J'aurais besoin d'un avis d'expert, car me lancer dans un démontage tout azimut ne me semble pas judicieux. Merci de vos réponses
Salut.
Quelques verifs preliminaires pour commencer:
1- - Debranches ta machine.( soit tu retires la fiche de la prise de courant, soit tu
Devisses les 3 fils ( P/N/T ) de ta boite de raccordement, selon ta situation,
et APRES AVOIR COUPE LE COMPTEUR ELECTRIQUE, pour ne pas
finir grillé comme un lapin.
2 - - Avec un ohmmètre, et avec la machine en position arret, mesure entre
phase et neutre,au bout de ta prise ou de tes fils debranchés; tu dois trouver resistance infinie; Si, au contraire, tu
trouves une resistance nulle ( ou presque ) tu as un beau court circuit
quelque part.
3- - Si tu trouves une valeur infinie ( tu n'as donc pas de court circuit entre ta prise et l'arrivée des fils dans ta machine ) ET SANS REMETTRE LE COMPTEUR ELECTRIQUE, mets ta machine en position marche,et
mesure la resistance entre phase et neutre.
Si tout était parfait, tu devrais trouver une resistance correspondant aux organes electriques de ta machine, normalement alimentés à la mise en route.
Si 'au contraire , tu trouves une resistance nulle ou presque, tu viens de localiser ton court circuit qui se trouve DANS ta machine et non sur le cable d'arrivée.
Ne connaissant pas tes connaissances en electricité,je m'arrête là.
Si tu le desires, reviens sur le site avec le resultats de tes mesures.
P.S. sais tu si ton installation electrique possède le neutre à la terre ?
Cdt.
sengrev