670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 7966 fait sauter les plombs

Question de nico49 le 04/02/2013 à 10h34
Dernière réponse le 08/02/2013 à 10h52
[ ! ]
Bonjour à tous, je possède un lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 7966 et depuis 2 jours dés que je le met en route il fait sauter le disjoncteur. J'ai tester sur une autre prise, rien ne change. Je l'ai vidangé et nettoyé les filtres, l' eau arrive bien....Mais pareil !!! J'aurais besoin d'un avis d'expert, car me lancer dans un démontage tout azimut ne me semble pas judicieux. Merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 7966 fait sauter les plombs
 »
Réponse de sengrev
Le 04/02/2013 é 15h42
[ ! ]
Salut. Quelques verifs preliminaires pour commencer: 1- - Debranches ta machine.( soit tu retires la fiche de la prise de courant, soit tu Devisses les 3 fils ( P/N/T ) de ta boite de raccordement, selon ta situation, et APRES AVOIR COUPE LE COMPTEUR ELECTRIQUE, pour ne pas finir grillé comme un lapin. 2 - - Avec un ohmmètre, et avec la machine en position arret, mesure entre phase et neutre,au bout de ta prise ou de tes fils debranchés; tu dois trouver resistance infinie; Si, au contraire, tu trouves une resistance nulle ( ou presque ) tu as un beau court circuit quelque part. 3- - Si tu trouves une valeur infinie ( tu n'as donc pas de court circuit entre ta prise et l'arrivée des fils dans ta machine ) ET SANS REMETTRE LE COMPTEUR ELECTRIQUE, mets ta machine en position marche,et mesure la resistance entre phase et neutre. Si tout était parfait, tu devrais trouver une resistance correspondant aux organes electriques de ta machine, normalement alimentés à la mise en route. Si 'au contraire , tu trouves une resistance nulle ou presque, tu viens de localiser ton court circuit qui se trouve DANS ta machine et non sur le cable d'arrivée. Ne connaissant pas tes connaissances en electricité,je m'arrête là. Si tu le desires, reviens sur le site avec le resultats de tes mesures. P.S. sais tu si ton installation electrique possède le neutre à la terre ? Cdt. sengrev
Répondre
Réponse de nico49
Le 08/02/2013 é 10h52
[ ! ]
Probleme résolu....pompe de cyclage qui fuyait et provoquait un nuage de bruine qui faiseait contact. Donc remplacement de celle-ci et plus de souci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave vaisselle WHIRLPOOL ADP 7966 fait sauter les plombs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.627