Mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus

Le moteur du tambour de mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus. L'eau arrive, on entend le clic du contacteur et rien ne se passe. Pouvez-vous me guider ? Merci de votre aide
10 réponses pour «
Mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 03/09/2012 é 19h45
Bonjour sortez votre moteur et controlez en premier les charbons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 12h10
Merci Michel, J'ai changé les charbons dont la longueur était de 6-7 mm mais le résultat est exactement le même. Quelles sont les points à vérifier ensuite ? Au fait la référence du LL est WFH 2460 et non WPH
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 12h52
Re avez vous nettoyé le collecteur(ou reposent les charbons)avec du papier de verre trés fin vérifiez aussi di les charbons font bien contact Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 07h46
Merci encore Michel, J'ai nettoyé le collecteur et vérifié le contact charbon/collecteur. C'est bon. Résultat identique ... Que me conseillez-vous ?
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 10h08
Bonjour controlez les connections sur le moteur ainsi que celles de la carte électronique vérifiez aussi la filerie en dernier controlez la carte et le triac moteur cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 11h35
Bonjour, J'ai contrôlé les connexions sur le moteur et sur la carte: elles sont nickel. Les 6 fils orange entre le moteur et la carte aussi. en revanche, comment faire pour contrôler la carte ? Qu'est-ce que le triac moteur et comment le contrôler ? Merci d'avance
Réponse de mimi54
Le 17/09/2012 é 11h41
Bonjour quand vous voyez les fils du moteur arriver sur la carte vous verrez une pièce à 3 pattes contrlez le 2 pates par deux pates à l'ohmmètre et voir s'il n'y a pas une perte à la masse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 17h37
Merci Michel, là s'arrêtent mes possibilités!! Je n'ai pas d'ohmmètre. Je vais donc faire appel à un réparateur. Tant pis :-( Merci de vos conseils.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 11h35
Un réparateur est venu. Selon lui, le pb vient du tuyau de vidange qui est enfoncé jusqu'en bas dans le uyau PVC vertical, donc plongé dans la boue accumulée avec les années. Le capteur de pression d'air aurait fini par faire griller la carte ou coller les contacts ou qqchose comme ça. Solution: changer la carte. Qu'en dites-vous ?
Réponse de mimi54
Le 18/09/2012 é 12h39
Bonjour ça parait logique comme explication donc changez la carte allez chez siemens.home c'est moins cher et pas de frais de port cdt michel
Référence(s) :
mimi54