Le moteur du tambour de mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus. L'eau arrive, on entend le clic du contacteur et rien ne se passe.
Pouvez-vous me guider ?
Merci de votre aide
Merci Michel,
J'ai changé les charbons dont la longueur était de 6-7 mm mais le résultat est exactement le même.
Quelles sont les points à vérifier ensuite ?
Au fait la référence du LL est WFH 2460 et non WPH
Re
avez vous nettoyé le collecteur(ou reposent les charbons)avec du papier de verre trés fin
vérifiez aussi di les charbons font bien contact
Cdt
michel
Bonjour
controlez les connections sur le moteur ainsi que celles de la carte électronique
vérifiez aussi la filerie
en dernier controlez la carte et le triac moteur
cdt
michel
Bonjour,
J'ai contrôlé les connexions sur le moteur et sur la carte: elles sont nickel. Les 6 fils orange entre le moteur et la carte aussi.
en revanche, comment faire pour contrôler la carte ? Qu'est-ce que le triac moteur et comment le contrôler ?
Merci d'avance
Bonjour
quand vous voyez les fils du moteur arriver sur la carte
vous verrez une pièce à 3 pattes
contrlez le 2 pates par deux pates à l'ohmmètre et voir s'il n'y a pas une perte à la masse
Cdt
michel
Un réparateur est venu. Selon lui, le pb vient du tuyau de vidange qui est enfoncé jusqu'en bas dans le uyau PVC vertical, donc plongé dans la boue accumulée avec les années. Le capteur de pression d'air aurait fini par faire griller la carte ou coller les contacts ou qqchose comme ça.
Solution: changer la carte.
Qu'en dites-vous ?