670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus

Question anonyme le 03/09/2012 à 15h05
Dernière réponse le 18/09/2012 à 12h39
[ ! ]
Le moteur du tambour de mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus. L'eau arrive, on entend le clic du contacteur et rien ne se passe. Pouvez-vous me guider ? Merci de votre aide
Répondre
10 réponses pour « 
Mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus
 »
Réponse de mimi54
Le 03/09/2012 é 19h45
[ ! ]
Bonjour sortez votre moteur et controlez en premier les charbons Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 12h10
[ ! ]
Merci Michel, J'ai changé les charbons dont la longueur était de 6-7 mm mais le résultat est exactement le même. Quelles sont les points à vérifier ensuite ? Au fait la référence du LL est WFH 2460 et non WPH
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/09/2012 é 12h52
[ ! ]
Re avez vous nettoyé le collecteur(ou reposent les charbons)avec du papier de verre trés fin vérifiez aussi di les charbons font bien contact Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 07h46
[ ! ]
Merci encore Michel, J'ai nettoyé le collecteur et vérifié le contact charbon/collecteur. C'est bon. Résultat identique ... Que me conseillez-vous ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 10h08
[ ! ]
Bonjour controlez les connections sur le moteur ainsi que celles de la carte électronique vérifiez aussi la filerie en dernier controlez la carte et le triac moteur cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 11h35
[ ! ]
Bonjour, J'ai contrôlé les connexions sur le moteur et sur la carte: elles sont nickel. Les 6 fils orange entre le moteur et la carte aussi. en revanche, comment faire pour contrôler la carte ? Qu'est-ce que le triac moteur et comment le contrôler ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/09/2012 é 11h41
[ ! ]
Bonjour quand vous voyez les fils du moteur arriver sur la carte vous verrez une pièce à 3 pattes contrlez le 2 pates par deux pates à l'ohmmètre et voir s'il n'y a pas une perte à la masse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 17h37
[ ! ]
Merci Michel, là s'arrêtent mes possibilités!! Je n'ai pas d'ohmmètre. Je vais donc faire appel à un réparateur. Tant pis :-( Merci de vos conseils.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 11h35
[ ! ]
Un réparateur est venu. Selon lui, le pb vient du tuyau de vidange qui est enfoncé jusqu'en bas dans le uyau PVC vertical, donc plongé dans la boue accumulée avec les années. Le capteur de pression d'air aurait fini par faire griller la carte ou coller les contacts ou qqchose comme ça. Solution: changer la carte. Qu'en dites-vous ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/09/2012 é 12h39
[ ! ]
Bonjour ça parait logique comme explication donc changez la carte allez chez siemens.home c'est moins cher et pas de frais de port cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon LL BOSCH WPH 2460 ne démarre plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.167