669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi svp mon tambour de ma machine ne tourne plus bosch maxxx7

Question anonyme le 11/12/2016 à 15h58
Dernière réponse le 14/12/2016 à 11h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin de votre aide je suis désespérer voilà après des soucis d'essorage sur ma machine j'ai changé les charbons moteurs et la pompe tout est OK. Maintenant le souci est des que je lance n'importe quel cycles de lavages mon tambour ne tourne pas le temps s'écoule et on entend le petit clic d'enclenchement pour le départ du tambour mais rien le tambour reste immobile je ne.colprend pas ma machine est une BOSCH MAXXX 7 merci pour votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Aidez moi svp mon tambour de ma machine ne tourne plus bosch maxxx7
 »
Réponse de tintin257
Le 11/12/2016 é 16h08
[ ! ]
Si votre machine a plus de 8 à 10 ans, vous pouvez la changer. C'est comme une voiture, quand elle est trop vieille et qu'elle a beaucoup roulé, les pannes sont plus fréquentes. Maintenant, la panne n'est peut être pas grave. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/12/2016 é 18h22
[ ! ]
Bonsoir, Je suppose que vous avez changé les charbons parce qu'ils étaient usés. Il aurait également fallu nettoyer le collecteur avec de l'alcool car la poussière des charbons est conductrice et peut provoquer un court-circuit entre les bobinages du rotor et dans ce cas, le tambour ne tourne plus. Faites le nettoyage et tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 11h10
[ ! ]
Bonjour , Oui j'ai effectivement changer les charbons ainsi que la pompes ! Je ne sais pas comment procéder pourriez vous m'expliquer en détails s'il vous plaît commet puis je faire ?? Je vous remercie pour votre réponse c'est gentil à vous .
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2016 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Pour comprendre le fonctionnement de votre moteur, vous trouverez une vue éclatée sous ce lien : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tout-electromenager.fr/images/orga_vue_ecla_mote_univ.jpeg&imgrefurl=http://www.tout-electromenager.fr/ En cas de problème d'accès à ce lien, tapez tout simplement '' vue éclatée d'un moteur universel '' dans votre barre de recherche. Vous pourrez alors constater que les charbons sont en contact avec le collecteur afin d'alimenter les bobinages qui sont dans le rotor ( partie tournante du moteur ). Vous pourrez également constater qu'il a des contacts électriques sur tout le pourtour du collecteur. Ces contacts ne se touchent pas, ils sont séparés par un petit espace. Si ces petits espaces sont sales et remplis par de la poussière de charbon, il faut les nettoyer car la saleté est conductrice de courant électrique. Alors, au lieu d'alimenter un seul bobinage à la fois, le courant peut donc alimenter plusieurs bobinages ce qui peut empêcher le moteur de tourner.. Il faut donc essayer de nettoyer le collecteur et les petits espaces avec de l'alcool ou avec un spray qu'on peut trouver dans les magasins d'accessoires pour voiture. Pour pouvez également essayer de nettoyer avec des cotons tiges. Voici un ou deux ans, j'ai répondu à une questions similaire et c'était bien le collecteur qui était encrassé de poussière de charbon. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 11h36
[ ! ]
Bonjour merci pour votre réponse...je vais essayer ça dans la journée et je vous tiendrais informer si c'était bien cela ou non ...merci beaucoup pour vos réponses très rapides et votre aide à bientôt cordialement ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aidez moi svp mon tambour de ma machine ne tourne plus bosch maxxx7
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.905