Aidez moi svp mon tambour de ma machine ne tourne plus bosch maxxx7

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je suis désespérer voilà après des soucis d'essorage sur ma machine j'ai changé les charbons moteurs et la pompe tout est OK. Maintenant le souci est des que je lance n'importe quel cycles de lavages mon tambour ne tourne pas le temps s'écoule et on entend le petit clic d'enclenchement pour le départ du tambour mais rien le tambour reste immobile je ne.colprend pas ma machine est une BOSCH MAXXX 7 merci pour votre aide
5 réponses pour «
Aidez moi svp mon tambour de ma machine ne tourne plus bosch maxxx7
 »
Réponse de tintin257
Le 11/12/2016 é 16h08
Si votre machine a plus de 8 à 10 ans, vous pouvez la changer. C'est comme une voiture, quand elle est trop vieille et qu'elle a beaucoup roulé, les pannes sont plus fréquentes. Maintenant, la panne n'est peut être pas grave. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.
Réponse de Andy 91
Le 11/12/2016 é 18h22
Bonsoir, Je suppose que vous avez changé les charbons parce qu'ils étaient usés. Il aurait également fallu nettoyer le collecteur avec de l'alcool car la poussière des charbons est conductrice et peut provoquer un court-circuit entre les bobinages du rotor et dans ce cas, le tambour ne tourne plus. Faites le nettoyage et tenez-nous au courant. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 11h10
Bonjour , Oui j'ai effectivement changer les charbons ainsi que la pompes ! Je ne sais pas comment procéder pourriez vous m'expliquer en détails s'il vous plaît commet puis je faire ?? Je vous remercie pour votre réponse c'est gentil à vous .
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2016 é 13h41
Bonjour, Pour comprendre le fonctionnement de votre moteur, vous trouverez une vue éclatée sous ce lien : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tout-electromenager.fr/images/orga_vue_ecla_mote_univ.jpeg&imgrefurl=http://www.tout-electromenager.fr/ En cas de problème d'accès à ce lien, tapez tout simplement '' vue éclatée d'un moteur universel '' dans votre barre de recherche. Vous pourrez alors constater que les charbons sont en contact avec le collecteur afin d'alimenter les bobinages qui sont dans le rotor ( partie tournante du moteur ). Vous pourrez également constater qu'il a des contacts électriques sur tout le pourtour du collecteur. Ces contacts ne se touchent pas, ils sont séparés par un petit espace. Si ces petits espaces sont sales et remplis par de la poussière de charbon, il faut les nettoyer car la saleté est conductrice de courant électrique. Alors, au lieu d'alimenter un seul bobinage à la fois, le courant peut donc alimenter plusieurs bobinages ce qui peut empêcher le moteur de tourner.. Il faut donc essayer de nettoyer le collecteur et les petits espaces avec de l'alcool ou avec un spray qu'on peut trouver dans les magasins d'accessoires pour voiture. Pour pouvez également essayer de nettoyer avec des cotons tiges. Voici un ou deux ans, j'ai répondu à une questions similaire et c'était bien le collecteur qui était encrassé de poussière de charbon. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 11h36
Bonjour merci pour votre réponse...je vais essayer ça dans la journée et je vous tiendrais informer si c'était bien cela ou non ...merci beaucoup pour vos réponses très rapides et votre aide à bientôt cordialement ...