Mon LV réclame trés souvent du produit de rinçage?

Nous avons un LV Whirpool ADP 5962 qui marche très bien depuis bientôt environ 8 ans, mais depuis un mois il réclame du produit de rinçage et ce tout les trois ou quatre cycles!! Je me demande si la trappe du système de remplissage de liquide de rinçage (dans la porte du LV) n'est pas devenue défectueuse? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Mon LV réclame trés souvent du produit de rinçage?
 »
Réponse de jplg
Le 20/01/2011 é 14h34
BONJOU Si votre lave-vaisselle produit énormément de mousse(débordement par la porte),le doseur de produit de rinçage fuit. Pour le vérifier,essuyer correctement la contre porte sous le doseur,refermez le lave-vaisselle(ne le mettez surtout pas en route) et attendez 15 minutes. En ouvrant la porte,vous apercevrez une coulée grasse sous le doseur,ce qui prouve sa fuite.Le doseur devra être changé,aucune remise en état n'est possible:le produit de rinçage a détruit l'étanchéité interne du doseur.On peut régler la quantité de produit de rinçage admise à l'aide d'un tournevis plat ou d'une pièce de monaie.Dans tous les cas le vérifier et voir son fonctionnement. Cdt JP