Ai je droit à la reversion de mon ex mari décédé ?i

Mon ex mari est décédé ce mois ci ancienmilitaire de carrière nous avons été marié 16 ans il n'était pas remarié moi Oui puis je prétendre à sa retraite nous avons eu deux enfants. Merci cordfialement
3 réponses pour «
Ai je droit à la reversion de mon ex mari décédé ?i
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2011 é 13h00
Le mariage n'anule plus le droit de réversion de la pension contactez le service qui s'occupait de sa pension
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 10h25
Bonjour, mon ex-femme est décédée aucun des deux ne nous sommes remariés, nous avons vécu 8 ans ensemble, ai-je droit, comme pour les femmes, a une réversion de sa retraite, si oui quel taux? Merci de vos réponses.
Réponse de canounet
Le 14/01/2012 é 12h48
Même si au début, cette disposition tendait à protéger financièrement les femmes n'ayant pas travaillé et qui décèdent statistiquement après leur époux, les droits à la réversion sont les mêmes pour les 2 époux les remariages de l'un ou de l'autre n'entrent plus en ligne de compte, seuls les revenus du conjoints survivant peuvent limiter le pontant de la réversion sauf si l'époux décédé était fonctionnaire, auquel cas la réversion est automatiquement de 50%