Heritage de mon mari decede apres son pere

Mon mari est decede apres son pere nous avons une fille en commun et il avais une fille dun premier mariage apres le dece de mon beau pere il a ete dit dit et ecrit par notaire quapres le dece de ma belle mere ( toujours vivante ) que mon matri heriteterait donc ma question est ai je droit a une partie de cet heritage car mon mari mavait dit que je recevrai la moitie et lautre moitier cerait partage entre ses deux fille
5 réponses pour «
heritage de mon mari decede apres son pere
 »
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 13h38
Votre mari aurait hérité au décès de sa mère mais, étant décédé avant elle, ce sont ses enfants et eux seuls qui hériteront de la part qui serait revenus à votre époux.
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 13h54
Tous les enfants du défunt (votre beau-père) héritent à égalité votre mari ayant une fille d'un autre mariage, vous héritez du 1/4 de la part de votre mari et ses enfants venant en représentation de leur père se partagent le reste
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 17h19
@canounet La loi aurait-elle changé depuis 2009, date du décès de ma mère. Mon père était décédé 15 années plus tôt. Nous étions cinq enfants dont un décédé en 2007 (il avait une fille d'un premier mariage et un fils de sa seconde union). L'héritage a été réparti entre nous 4 et les 2 enfants de mon frère décédé. Ma belle-soeur n'a rien touché. C'est exactement la même situation que pour l'internaute qui pose la question. Pourquoi toucherait-elle une part de l'héritage de ses beaux-parents ?
Réponse de canounet
Le 26/07/2014 é 19h30
Exact, j'ai fait une erreur et je n'avais pas vu votre post vous avez raison car le décès est survenu avant
Réponse de twingo91
Le 26/07/2014 é 19h44
Je comprends mieux. Cordialement.