Je suis depuis un an un traitement au laser des poils du visage et du nez en alternance avec l'electrolyse. depuis l'ete dernier un rhume des foins ou allergie se traduisant par des etrnuements non stop toute la journee m'handicape surtout que j 'ai essaye plusieurs medicaments anti allergie certains sans resultats d'autres l'attenuant mais non eliminant l'allergie. je voudrais savoir si l'epilation des poils du nez a pour effet de provoquer cette allergie et s'il existe un traitement definitif ou je devrais prendre des medicaments et subir cette allergie toute ma vie.
Bonjour, a ma connaissance ce genre de traitement ne provoque pas un tel effet secondaire: les seuls effets secondaires connus de tous sont rougeur,dépigmentation ou pigmentation accentuée,et cloques(et ts ces effets sont reversibles).IL n'y aurait donc a priori aucun lien, consultez un ORL il fera des examens en profondeur et trouvera certainement le traitement adapté.
Cordialement
Les poils du nez font fonction de filtre et pour réchauffer l'air que l'on respire avant qu'il ne pénétre dans les poumons. Ce système d'épilation doit détruire tous les poils à l'intérieur de la narine. Il n'y a plus d'effet de protection. L'idéal serait de n'épiler que la partie visible, si effectivement c'est une question d'esthétique. Fanou