670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon pére anciens combattants 39-45

Question anonyme le 30/04/2010 à 15h17
Dernière réponse le 23/02/2012 à 15h48
[ ! ]
Bon jour je suis un jeune algérien agé de 23 ans . je me demende si j'ai le droit d'avoir la nationalité francaise . mon pére a sacrifié sa vie pour la république francaise . c est anciens combattants 39-45 . merci
Répondre
5 réponses pour « 
mon pére anciens combattants 39-45
 »
Réponse de cabinetlachi
Le 01/05/2010 é 19h40
[ ! ]
Bonjour La législation française ne reconnaît aucun droit aux enfants majeurs des anciens combattants, en matière de pension, de visa ou d’acquisition de la nationalité française. Seules leurs veuves peuvent - sous certaines conditions - bénéficier de pensions de réversion sauf s il a acquit la nationalitre francaise a l'epoque par declaration apres 1963 naturalisation ou jugement je peux verifier ca pour vous
Référence(s) :
cabinet lachi
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 19h46
[ ! ]
Bjr j'ais le meme probleme mais moi c'est mon grand père qui est ancien combattant et je crois qu'il est français meme apres 1963 mais comment faire pour verifier cela merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 09h55
[ ! ]
Moi mon père est naturalise français depuis 2000. je suis majeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 23h58
[ ! ]
J ai le meme probleme j ai essayer plusieurs fois de chercher les drois de mon pere en france sans resultat il ont profiter de nos parents seulement je lai entendu dans un bureau des anciens combattants a paris (j ai la nationalite hollandaise)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 15h48
[ ! ]
Bonjour moi c'est TAI Guei Marcelin mon est un encien combattnt moi personnellement je veux continuer mes études en france. Actuellement je suis un technicien superieur en génie civil. Vraiment je veux continue et obtenir mes autres diplomes en france. qulles sont les conditions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon pére anciens combattants 39-45
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.949