Bonjour,je sais ses un peu fou pour une fille mais je le veux vraiment et je ne sais pas comment y arriver.ee qu'il faut faire l'armée ou non?SILVOUPLAIS.AIDER MOI
"Attention à ne pas mélanger les films et la réalité. Ce que vous appelez sniper est appelé plus modestement "tireur d'élite". Cette spécialité que l'on peut développer dans l'armée est la face émergée de l'iceberg. Ce que je veux dire est qu'il ne suffit pas d'être derrière un fusil, d'avoir subi la formation de tir et la théorie sur les armes et zou! vous êtes sur un théâtre d'opérations et vous canardez à tout va. Donc, là, on appuie sur pause et on rembobine.
Comment devenir tireur d'élite?
Pour devenir tireur d'élite, il faut faire partie d'une unité qui va s'occuper de situations extrêmes en termes de combat ou de prise d'otages. Il faut donc être recruté et s'engager soit dans la gendarmerie, soit dans les unités de la police, soit dans les commandos, qu'ils soient marine, de l'air ou de l'armée de terre.
Les qualités requises
Cela suppose un entraînement, des qualités physiques et une endurance très élevés. Vous l'avez compris, l'entraînement est la clé, mais aussi le passage obligé pour arriver à intégrer une unité qui comptera un tireur en son sein. Ce n'est donc pas gagné et il faudra de la persévérance pour parvenir à vos fins. Mais comme on dit: "quand on veut, on peut". Donc, il est probable que vous y arriviez. Mais allez-y, et vous verrez que la réalité est souvent bien différente des idées que vous vous en serez faites. Une chose est sûre, c'est que vous ne ferez pas un travail commun. "