Mon voisin construit un mur limitrophe de 1 métre de hauteur

Il me propose de le surélever à mes frais de 1 metre pour avoir 2 métres de hauteur, sinon il met un grillage il paraitrait que je n'ai pas à payer car c'est son mur mais je pense que je n'aurai pas un mur de 2 métre mais un mur de 1 métre avec un grillage au dessus
1 réponse pour «
mon voisin construit un mur limitrophe de 1 métre de hauteur
 »
Réponse de jb40
Le 20/02/2011 é 11h36
Avez-vous vérifié si votre voisin a obtenu une autorisation au titre de l'urbanisme, votre commune doit posséder un document d'urbanisme réglementant les construction: carte communale, POS ou PLU. Dans ce document la construction des clôtures doit faire l'objet le plus souvent d'une déclaration et est encadré par des caractéristiques (murs bahuts de 1 m maximum, clôtures totales inférieurs à 1.80 m , ...) adressez vous à votre mairie. Si ce qu'il veut faire est autorisé c'est sur vous n'avez pas à payer des travaux sur un mur qui ne vous appartient pas. Pourquoi ne pas planter une haie le long de sa clôture en respectant le document d'urbanisme; le plus souvent conforme au code civil plantée à 0.50 m de la limite arbuste hauteur limitée à 2.00m. Bon courage.