670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon voisin construit un mur limitrophe de 1 métre de hauteur

Question anonyme le 17/01/2011 à 11h28
Dernière réponse le 20/02/2011 à 11h36
[ ! ]
Il me propose de le surélever à mes frais de 1 metre pour avoir 2 métres de hauteur, sinon il met un grillage il paraitrait que je n'ai pas à payer car c'est son mur mais je pense que je n'aurai pas un mur de 2 métre mais un mur de 1 métre avec un grillage au dessus
Répondre
1 réponse pour « 
mon voisin construit un mur limitrophe de 1 métre de hauteur
 »
Réponse de jb40
Le 20/02/2011 é 11h36
[ ! ]
Avez-vous vérifié si votre voisin a obtenu une autorisation au titre de l'urbanisme, votre commune doit posséder un document d'urbanisme réglementant les construction: carte communale, POS ou PLU. Dans ce document la construction des clôtures doit faire l'objet le plus souvent d'une déclaration et est encadré par des caractéristiques (murs bahuts de 1 m maximum, clôtures totales inférieurs à 1.80 m , ...) adressez vous à votre mairie. Si ce qu'il veut faire est autorisé c'est sur vous n'avez pas à payer des travaux sur un mur qui ne vous appartient pas. Pourquoi ne pas planter une haie le long de sa clôture en respectant le document d'urbanisme; le plus souvent conforme au code civil plantée à 0.50 m de la limite arbuste hauteur limitée à 2.00m. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon voisin construit un mur limitrophe de 1 métre de hauteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.314