670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Hauteur maximum d'un mur non mitoyen

Question anonyme le 07/08/2012 à 16h59
Dernière réponse le 22/03/2016 à 11h33
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que l'on a rénové en remblayant (d'environ d'1 metre au plus haut )le terrain par rapport au terrain naturel pour avoir la pente necessaire pour se raccorder aux egouts, et nous avons construit a nos frais et sur notre terrain un mur de separation de 1.60 de haut par rapport a notre niveau.Le voison a donc son terrain 1 metre plus bas. Aujourd'hui on voudrait surélever ce mur de 2 moellons en plus. je voudrais savoir si les 2.60 autorisés sont par rapport au terrain naturel (a partir du voisin) ou au terrain actuelle de notre coté merci de votre reponse
Répondre
5 réponses pour « 
hauteur maximum d'un mur non mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2012 é 12h36
[ ! ]
La hauteur se mesure à partir du niveau naturel du terrain avec tout remblaiement ou décaissement que ce soit d'un côté ou de l'autre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 10h17
[ ! ]
Merci pour votre réponse rapide donc , si j'ai bien compris , je peux construire un mur de 2.60 sur la hauteur de mon terrain qui a été remblayer, ce qui fera 3.60 du coté du voisin. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/08/2012 é 10h36
[ ! ]
Consultez tout de même les règles locales d'urbanisme et un éventuel règlement de lotissement
Répondre
Réponse de tiphaine 8
Le 22/03/2016 é 10h59
[ ! ]
Bonjour peut on construire un mur a 10cm de mon pignon de maison en ossature bois donc son mur es construir a plus de 10cm des bornes mais de son cote es normal
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/03/2016 é 11h33
[ ! ]
Vous avez déjà posé la même question, à laquelle on vous a répondu de vous tourner vers le tribunal. Vous disiez entamer une procédure. Finalement vous n'avez rien fait et revenez poser la même question ?...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hauteur maximum d'un mur non mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.985